Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Demission et mon PE me parle de faute professionnel qu'est ce que je risque? il y a 5 ans 11 mois #1

Bonjour

J'ai démissionné d'un contrat 11 semaine vacances scolaire. Je faisais des heures complémentaires quand la maman avait besoin de moi. Je me dis que je n'aurais pas dû. D'autres PE ont assisté à certains mot de cette maman.

Ayant marre de réclamer mon planning et mon salaire tout les mois, cela devenais usant, j'ai décidé de rompre le contrat . Le contrat devait s’arrêter fin août suite au 6 ans de la petite.
J'ai arrangé la maman un soir et elle a oublié le goûter de la petite. La petite ne m'a rien dit et je m'en suis rendu très tardivement. N'ayant rien à donné (je n'avais pas d'enfant au goûter cette semaine là) juste des cookies, je n'ai pas osé lui en donné à cause d’éventuelle allergie. La maman est furieuse contre moi juste pour cela.

Ma démission donné je reçois un courrier en recommandé que j'ai commis une faute professionnel et qu'elle va prévenir je suppose la PMI. Je répète j'ai donné ma démission avant.

Qu'est ce que je risque? Peut on me suspendre ou me retirer mon agrément?

J'ai des courriers de mes autres employeurs comme quoi ils sont contents de moi

Connexion pour participer à la conversation.

Demission et mon PE me parle de faute professionnel qu'est ce que je risque? il y a 5 ans 11 mois #2

Bonsoir
je ne pense pas qu'un agrément soit retiré pour une histoire de gouter.

Par contre, que tu ne lui donnes pas un cookie, à cause d'une éventuelle allergie, soit, mais que tu ne lui ai pas donné un bout de pain avec du beurre, du fromage, un fruit, un yaourt, quelque chose quoi, quitte à le facturer aux parents, là, c'est surprenant!!!
Je suppose tout de même que ton frigo et tes placards n'étaient pas complètement vides!!!
quand tu dis que tu t'en es rendue compte très tard, c'est à dire ? Tu n'as pas installé l'enfant pour gouter en rentrant de l'école , tu ne voyais pas ce qu'elle faisait ?
Un peu bizarre tout de même.
Je pense que la puéricultrice te passera un coup de fil pour avoir une explication, et peut être une petite visite pour te rappeler qu'avant les différents entre assmat et parents, il y a le bien être et l'attention portée à l'enfant qui priment.

Enfin, ne pas donner un goûter à un enfant qui n'était pas prévu venir, ce n'est pas dramatique, certes, mais de la part d'une assmat, c'est une faute tout de même, à mon avis en tout cas.

Connexion pour participer à la conversation.

Demission et mon PE me parle de faute professionnel qu'est ce que je risque? il y a 5 ans 11 mois #3

C est juste que la petite ne fais pratiquement jamais de goûter habituellement. A peine arrivé elle est partie jouer. Je lui ai dit tu ne fais pas de goûter elle m a dit non alors comme elle a 5 ans j ai pensé qu' elle n avait pas faim tout simplement.

Connexion pour participer à la conversation.

Demission et mon PE me parle de faute professionnel qu'est ce que je risque? il y a 5 ans 11 mois #4

Faute professionnelle ? Il s'agit d'abord d'une faute parentale puisque la maman n'a pas fourni le goûter. Et ton contrat ne prévoit pas que tu doives fournir les repas et goûter.

Et à 5 ans, ne pas prendre un goûter, n'est pas dramatique non plus.

Pour les allergies, tu dois être avertie si elle a des soucis de ce côté.

Connexion pour participer à la conversation.

Demission et mon PE me parle de faute professionnel qu'est ce que je risque? il y a 5 ans 11 mois #5

Bien, c'est un peu différent alors!
A ta place, je passerai un coup de fil à la PMI pour leur dire qu'ils risque de recevoir un courrier et pour donner ma version des faits

Connexion pour participer à la conversation.

Demission et mon PE me parle de faute professionnel qu'est ce que je risque? il y a 5 ans 11 mois #6

Et c'est arrivé quand cette histoire de goûter pas pris ? Comment la maman l'a su ?

Si c'est arrivée bien avant ta démission, et que la maman sort cette histoire maintenant, c'est évident qu'il s'agit bien d'une vengeance de sa part.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2