Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

indemnités fin de contrat il y a 5 ans 11 mois #1

Bonjour, suite à la fin de contrat de mon assistante maternelle, je souhaiterai savoir si je n'ai rien oublié.

Le contrat a débuté en novembre 2017 et suite à un changement de situation professionnelle c'est moi qui vais garder ma fille d'où la fin du contrat en date du 16/07.
le contrat est en année incomplète. les congés payés acquis de novembre à mai lui seront payés en intégralité avec le salaire du mois de juin.
donc pour le dernier salaire de juillet, je dois faire une régularisation et lui payer les congés en cours d'acquisition du mois de juin et juillet. je n'ai pas d'indemnité de rupture car contrat inférieur à 1 an.
Concernant les congés acquis de novembre a mai, ils auront été payé mais non pris car elle aurait du prendre ses vacances en aout. donc dois je lui repayer une 2eme fois ses congés vu qu'elle ne les aura pas pris ?

ai je oublié quelque chose ?

merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités fin de contrat il y a 5 ans 11 mois #2

Bonjour,

Non vous avez déjà payés les congés en juin, ils ne sont pas à payer une 2ème fois sous prétexte qu'ils n'ont pas été pris !

Il faut aussi calculer le salaire de juillet puisque le contrat est rompu en cours de mois. Donc déduction des jours potentiels de travail après la fin du préavis, calculés avec la formule de la cour de cassation.

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités fin de contrat il y a 5 ans 11 mois #3

Tres bien, merci pour votre reponse :-)

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités fin de contrat il y a 5 ans 11 mois #4

Oui vous avez oublié quelque chose : la régularisation éventuelle de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités fin de contrat il y a 5 ans 11 mois #5

Bonjour,

en année incomplète vous n'avez pas à vous poser la question de la pose des congés en fin de contrat car :

- le salaire mensuel est calculé uniquement sur les semaines d'accueil prévu, donc il ne paie que les heures de travail. Il faut donc en fin de contrat faire une régularisation qui sert à vérifier que toutes les heures d'accueil (y compris les heures d'absence de l'enfant indemnisées à 100%) ont bien été payées et si ce n'est pas le cas payer la différence. Dans votre cas puisque le contrat s'arrête avant les congés de votre AM il y a fort à parier qu'il y aura effectivement une régularisation à payer;

- les CP sont payés en plus du salaire mensualisé, en juin et à la fin du contrat comme vous l'avez noté.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1