Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Toujours pas payé il y a 5 ans 11 mois #1

Bonjour

Nous voici le 5 et mon employeur où j'ai démissionné ne m'a toujours pas payé avril et elle n'a pas fait la déclaration PAJE. Me reprochant de lui envoyer chaque mois un sms pour réclamer mon salaire, je me demande ce que je dois faire pour avril.

Sur le contrat, il est marqué au plus tard le 5 de chaque mois.

Ma fin de contrat est au lundi 7 mai, je doute que j'aurais mes documents en ma possession lundi. Je n'accueille plus la petite, la maman a fait faire un certificat médical.

J'ai préparé un courrier à envoyer en recommandé en date du 9 mai.

Puis je demandé mon salaire d'avril et ma fin de contrat sur le même courrier? Je veux mettre une date butoir pour la remise des papiers et du paiement d'avril et mai. J'hésite entre le 15 et le 17 mai, que mettriez vous?

Je vous mets le courrier que j'ai préparé, qu'en pensez vous?

Je vous remercie pour vos conseils

Fichier attaché :

Nom du fichier : reclamationsalaireetdocfindecontrat.pdf
Taille du ficher : 23 KB
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Toujours pas payé il y a 5 ans 11 mois #2

bbamour21 écrit: Bonjour

Nous voici le 5 et mon employeur où j'ai démissionné ne m'a toujours pas payé avril et elle n'a pas fait la déclaration PAJE. Me reprochant de lui envoyer chaque mois un sms pour réclamer mon salaire, je me demande ce que je dois faire pour avril.

Sur le contrat, il est marqué au plus tard le 5 de chaque mois.

Ma fin de contrat est au lundi 7 mai, je doute que j'aurais mes documents en ma possession lundi. Je n'accueille plus la petite, la maman a fait faire un certificat médical.

J'ai préparé un courrier à envoyer en recommandé en date du 9 mai.

Puis je demandé mon salaire d'avril et ma fin de contrat sur le même courrier? Je veux mettre une date butoir pour la remise des papiers et du paiement d'avril et mai. J'hésite entre le 15 et le 17 mai, que mettriez vous?

Je vous mets le courrier que j'ai préparé, qu'en pensez vous?

Je vous remercie pour vos conseils

Fichier attaché :

Nom du fichier : reclamationsalaireetdocfindecontrat.pdf
Taille du ficher : 23 KB

bonjour
oui tu peux tout réclamer sur le même courrier si envoie du courrier le 9 je laisserais 8 jours pour régulariserla situation donc ça pousse jusqu'au 17
bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Toujours pas payé il y a 5 ans 11 mois #3

Merci beaucoup. je pense que je vais lui laisser jusqu'au 17.

Connexion pour participer à la conversation.

Toujours pas payé il y a 5 ans 11 mois #4

Bonjour vous envoyer en RAR courrier avec 8 jrs de délais pour vous payer. Au delà vous pouvez allez au prud'homme ou voir avec votre syndicat si vous étes syndiqué.

Je suis passé par là l'année dernière.
Licencié 28 février.
Payé mi mai.

Connexion pour participer à la conversation.

Toujours pas payé il y a 5 ans 11 mois #5

Merci moi j'ai demissionne et je pense qu'elle l'a mal pris

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1