Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul du nombre de jours de CP à déclarer sur la dernière déclaration Pajemploi il y a 5 ans 11 mois #1

Bonjour,
Le contrat de mon assmat va prendre fin le 31/07/18 (car congés pour elle et nous en août, puis rentrée scolaire pour mon fils).
Il s'agit d'un contrat en année incomplète sur 45 semaines, et le paiement des congés a lieu en 1 fois en juin.
Je sais que je vais devoir lui régler une indemnité pour les congés en cours d'acquisition pour les mois de juin et juillet.
Pour le calcul du montant, pas de problème: montant total salaires nets versés du 01/06/2018 au 31/07/2018 (CP 2018 et régularisation de fin de contrat inclus) x 10%.
Pour la conversion en heures pour Pajemploi, pas de problème: montant indemnité / taux horaire.

Là où je bloque, c'est pour le nombre de CP à déclarer.
En effet, en juin, quand je lui paie ses CP, je calcule le nombre de jours acquis à déclarer de la façon suivante:
(nb de semaines d'activité du 01/06/17 au 31/05/18 + nb de semaines de CP acquises l'année précédente) / 4 x 2,5 = (45+5) / 4 x 2,5 = 31,25 soit 30 jours (le maximum).
Est-ce que pour la rupture de contrat, je dois faire le même calcul et donc compter les 5 semaines de CP acquises qui lui auront été réglées en juin?
Et est-ce que la dernière semaine de juillet, qui ne compte que 2 jours, compte pour 1 semaine?
Merci d'avance pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du nombre de jours de CP à déclarer sur la dernière déclaration Pajemploi il y a 5 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
pour que les congés soient assimilés à du temps de travail il faut qu'ils soient acquis et pris
ce ne sera pas le cas pour les congés de juin et juillet pk il n'y aura pas de congé donc vosu ne comptez que le nbre de sem travaillées
pour la dernière sem de juillet vous faites un proratat pour 4j nmlmt travaillés par sem cela donne 0.5 sem pour 3j cela donne 0,6666
mais avec la régle des arrondis des jours ouvrables cela ne change pas forcément grand chose

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du nombre de jours de CP à déclarer sur la dernière déclaration Pajemploi il y a 5 ans 11 mois #3

LN76 écrit: Pour le calcul du montant, pas de problème: montant total salaires nets versés du 01/06/2018 au 31/07/2018 (CP 2018 et régularisation de fin de contrat inclus) x 10%.

non vous devez obligatoirement comparer les 10% au maintien de salaire pour les cp

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du nombre de jours de CP à déclarer sur la dernière déclaration Pajemploi il y a 5 ans 11 mois #4

kikine747 écrit:

LN76 écrit: Pour le calcul du montant, pas de problème: montant total salaires nets versés du 01/06/2018 au 31/07/2018 (CP 2018 et régularisation de fin de contrat inclus) x 10%.

non vous devez obligatoirement comparer les 10% au maintien de salaire pour les cp


Bonjour

Effectivement, vous ne parlez que du paiement de l'indemnité de cp calculée aux 10%.
Mais vous devez comparer avec le calcul sur le maintien de salaire. Et lui verser, obligatoirement la somme la plus favorable.
Comment le prévoit le code du travail et la CCN.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du nombre de jours de CP à déclarer sur la dernière déclaration Pajemploi il y a 5 ans 11 mois #5

Bonjour,
Oui, effectivement, il y a les 2 calculs à faire et retenir le plus favorable normalement.
Mais dans le contrat que nous avons signé, mon assmat avait indiqué la méthode des 10% uniquement pour le calcul des CP. Elle préfère car c'est plus facile. Moi, cela ne me dérange pas de faire les 2 méthodes, je verrai avec elle ce point.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du nombre de jours de CP à déclarer sur la dernière déclaration Pajemploi il y a 5 ans 11 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il n'y a pas à choisir la plus facile meme si c'est la seule notée au contrat
mais bien comparer les 2 et payer la plus favorable comme pour les CP que vous allez payer en juin

votre AM a 3 ans pour contester les calculs si elle se rend compte qu'elle a été lésé d'une partie des CP auxquels elle aurait pu prétendre pk qqun lui montre le calcul ou qu'elle s'est mieux renseignée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1