Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

préavis et congés il y a 7 ans 1 mois #1

Bonjour, j'ai besoin de votre aide quant à la rupture de contrat.Je suis dans le flou.

J'ai un premier contrat qui doit se terminer le 31 août 2018 (6 ans de l'enfant). C'est un contrat périscolaire qui a débuté le 24 août 2015 en année complète (15 h/semaine pendant l'école et 25h/semaine pendant les vacances scolaires). Ma question est la suivante sachant que mes congés d'été auront lieu du lundi 30 juillet avec reprise le lundi 20 août cette année : quand doit commencer mon préavis et que restera -t-il aux parents à me régler pour mes 2 semaines de congés que je n'aurai pas l'occasion de prendre du fait de cette rupture ? (comment calculer cela?). Mon PE peut-il me laisser encore en congés 15 jours au retour de mes congés d'été soit le 20 août pour ne pas avoir à me les régler?

J'ai également un 2ème contrat qui s'arrête le 26 juin 2018 (6 ans de l'enfant aussi). C'est un contrat périscolaire année incomplète débuté le 27 août 2013 (12h/semaine sur 36 semaines). Même question : le PE aura-t-il encore des congés à me régler, sachant qu'il me règle 10% chaque mois ? (comment calculer ?)

Merci de vos réponses qui me seront d'une grande aide même si je vous pose beaucoup de questions.

Encore merci et bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

préavis et congés il y a 7 ans 1 mois #2

Pour le 2e contrat
il faut toujours faire le calcul en maintien de salaire même si les parents te paient en 10% chaque mois, dans ce cas il faut considérer le 10% comme une avance de CP et non comme son paiement et te faire payer le supplément
par exemple en 10% tu as eu 500€ et en maintien de salaire 650€ tu demanderas la somme de 150€ en juin en plus de ton salaire et des 10% du mois de juin car ne faire qu'un mode de calcul est défavorable à l'employée

donc au 31 mai tu comptes le nombre de semaines travaillées y compris le nombre de semaines de congés payés acquis les années précédentes (par exemple l'an dernier tu as acquis 4 semaines de congés que tu ajouteras aux 36 semaines travaillées)

calcul du maintien de salaire
nombre de semaines travaillées y compris les semaines acquises l'année précédente/4 x2.5 = j ouvrables + 2 j par enfant de moins de 15 ans si tu as = j ouvrables totaux x nombre de j travaillés dans la semaine /6 = j ouvrés x h ou moyennes par j x tarif = montant CP
tu as 3 ans pour récupérer les sommes non perçues

Pour le 1er contrat
tu ne peux être en congés payés que si tu n'as pas d'enfants en accueil donc non tu ne peux pas prolonger les CP pour celui ci (après si tu es OK pourquoi pas si tu préfères ne plus l'avoir beaucoup font cela )
les CP empêchent la pose des j de préavis donc du 30 au 18 pas de préavis et il faut compter 30j de préavis
donc si tu reprends le 20 et que tu veux finir le 31 la lettre de rupture doit t'être donnée le 13 juillet les dimanches avant et après tes congés comptent dans le préavis car pas dans les CP
S'il te reste des j de CP à te faire payer tu prendras la moyenne car tu ne sais pas si ces CP seront posés en période scolaire ou pas
As tu maintenu ton salaire quand tu as pris tes congés car en périscolaire année complète on doit prendre les données de la pose des cp par exemple si tu prends tes CP en période de vacances scolaires tes données sont de 25 h semaine donc quand tu prends tes congés tu dois faire une retenue sur salaire du nombre de j ouvrés de cp pris et mettre la valeur des j ouvrés à la place

Connexion pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1