Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Solde de Tout compte il y a 9 ans 11 mois #7

Il n'y a pas d'incompréhension de la part d'assistante maternelle.

Elle sait très bien ce qu'elle fait, pour ma part elle me doit de l'argent dans tous les cas de figure et comment dois-je la payer pour le salaire du mois de mai et comment je dois faire le solde de tout compte.

Connexion pour participer à la conversation.

Solde de Tout compte il y a 9 ans 11 mois #8

lio écrit: Il n'y a pas d'incompréhension de la part d'assistante maternelle.

Elle sait très bien ce qu'elle fait, pour ma part elle me doit de l'argent dans tous les cas de figure et comment dois-je la payer pour le salaire du mois de mai et comment je dois faire le solde de tout compte.


Non, je ne suis pas d'accord, si vous n'avez pas la comparaison en partant d'une bonne mensualisation et en calculant les cp par période de référence, et en comparant les deux méthodes de calcul de cp (ce qui est obligatoire pour le parent employeur) vous ne pouvez pas savoir pour l'instant si c'est vous ou votre am qui devez de l'argent l'une à l'autre.
Et n'oubliez surtout pas qu'en tant qu'employeur, c'est vous qui êtes responsable des erreurs potentielles du contrat et des rémunérations liées.
revoyez donc vos calculs pour partir de bonnes bases pour votre solde de toute compte, car sinon il y à possibilité de recours aux prud'homme pour votre assmat.

Connexion pour participer à la conversation.

Solde de Tout compte il y a 9 ans 11 mois #9

Je suis d'accord avec Metal1988.
Vous êtes l'employeur donc vous êtes responsable de ce qu'il y a d'écrit dans le contrat de travail. Le calcul de la mensualisation est faux et c'est à vous de tenir à jour le compteur des CP et de dire à votre ass mat qu'elle a dépassé le nombre de jours ouvrables de CP et que le reste sera donc sans solde.
Vous devez déjà recalculer la mensu telle qu'elle aurait du être et verser à votre ass mat le complément de salaire qu'elle n'a pas eu du coup.
Ensuite, période de référence par période de référence, vous devez calculer le nombre de jours ouvrables acquis de CP et comparer la méthode des 10% avec le maintien de salaire, retenir la formule la plus avantageuse pour votre ass mat et ensuite vous pourrez comparer avec ce que vous lui avez déjà verser au titre des CP depuis le début du contrat. Si votre ass mat a trop perçu au titre des CP, elle devra vous rembourser, preuve qu'elle n'a pas confondu délibérément les jours ouvrables avec les jours ouvrés puisqu'elle n'a rien à y gagner !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Solde de Tout compte il y a 9 ans 11 mois #10

lio écrit: Il n'y a pas d'incompréhension de la part d'assistante maternelle.

Elle sait très bien ce qu'elle fait, pour ma part elle me doit de l'argent dans tous les cas de figure et comment dois-je la payer pour le salaire du mois de mai et comment je dois faire le solde de tout compte.



Bonjour,

Il faut, comme, le disent mes collègues, revoir le contrat depuis le début, c'est à dire calculer la mensualisation comme il se doit, calculer en suite les congés payés soit au maintien du salaire soit 10% des salaires versés en payant le plus avantageux bien entendu et si vous trouvez un accord avec votre assmat, que finalement vous calculiez sur une année incomplète faut pas oublier la régularisation des salaires.


A mon avis vous n'aurez pas d'autres choix que de calculer la mensu sur une année complète, enfin ca vous verrez, ce que votre assmat acceptera, si non ça sent les Prud'hommes.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2