Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Lettre de licenciement remise en mains propres il y a 6 ans 11 mois #7

LN76 écrit: Merci pour vos réponses. Mais j'avais lu que le mois de préavis correspond à 30 jours calendaires, donc pour moi une remise en main propre le 2 juillet correspond bien à une fin de contrat le 31 juillet, non? Puisque la date de remise compte pour 1 jour déjà.

non c'est 30 jours calendaire si il y a une période de cp entre le préavis sinon le préavis est d'un mois calendaire donc si remise au 02/07 fin de contrat au 01/08
ex si remise du courrier le 01/02 fin du préavis au 28/02... si remise le 02/02 fin de préavis au 01/03 etc.....

Connexion pour participer à la conversation.

Lettre de licenciement remise en mains propres il y a 6 ans 11 mois #8

Aïe aïe aïe, que de soucis cette fin de contrat, j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir, il y a à chaque fois une nouvelle question qui se pose à moi... Donc, si je veux que le dernier jour de garde soit le 31 juillet, quand doit commencer le préavis?

Lettre de licenciement remise en mains propres il y a 6 ans 11 mois #9

Et si je lui donne le 2 juillet et que donc le préavis va jusqu'au1er août, je lui dois quelque chose pour le 1er août, sachant que c'est un mercredi et qu'elle ne travaille pas pour moi le mercredi?

Lettre de licenciement remise en mains propres il y a 6 ans 11 mois #10

LN76 écrit: Et si je lui donne le 2 juillet et que donc le préavis va jusqu'au1<sup>er</sup> août, je lui dois quelque chose pour le 1<sup>er</sup> août, sachant que c'est un mercredi et qu'elle ne travaille pas pour moi le mercredi?

Relisez mes deux derniers post je vous ai donné la solution.
Remise le 29 juin ou 30 juin (cela ne change rien) pour une fin le 30 juillet avec accord pour le 31 entre les deux parties

Dernière édition: par Véro79.

Lettre de licenciement remise en mains propres il y a 6 ans 11 mois #11

D'accord, merci beaucoup. Je vais lui en parler dans ce cas.

• Page :
  • 1
  • 2