Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CP il y a 5 ans 10 mois #1

Bonjour j'ai besoin de votre aide.Je suis actuellement en préavis puisque mon contrat se termine Le 26 juin 2018. Il s'agit d'un contrat périscolaire année incomplète (36 semaines) depuis septembre 2015, 12h/semaine effectuées sur 4 jours (avant j'étais en année complète depuis août 2013 avec ce PE). Ma question est la suivante : à la rupture, mon PE a-t-il encore une somme à me régler concernant les CP acquis depuis le 1er juin 2017, sachant que ce dernier me paye tous les mois les CP? (même si apparemment cela est interdit : certains sites le disent, d'autres non alors....je ne sais pas trop). De même que me doit-il pour les CP acquis au mois de juin 2018? Si oui, pouvez m'expliquer ce calcul ?
Merci de vos réponses.
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

CP il y a 5 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
BONJOUR
Vous voulez dire que depuis la passage en année incomplète vous vous faites rémunérée en plus de votre mensu 10% au titre des CP

au 31 mai chaque année vous devez comparer 10% et maintien de salaire et vous faire payer la somme la plus avantageuse
car les 10% ne tiennent pas compte des jours enf à charge, ni des CP acquis l'année précédente

dans la calculette sur ce site vous allez pouvoir faire ces calculs en ayant eu un avenant en sept 2015 cela fait calcul au 31 mai 2016 + calcul au 31 mai 2017 + calcul au 31 mai 2018

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1