Bonjour,
Nous embauchons notre assistante maternelle depuis le 5 janvier 2015 pour notre fils, en année incomplète sur 37 semaines (prof). Nous y avons fait plusieurs avenants. Nous souhaitons rompre le contrat de notre assistante maternelle le 6 juillet 2018. Le dernier avenant est un contrat sur 40 heures (mais en réalité, elle ne le garde que 26 heures - c'est du périscolaire) qui a débuté le 1<sup>er</sup> octobre 2017. Depuis le début du contrat, on paye 10% de plus par mois au titre des congés payés (en me renseignant sur le solde de tout compte, je viens de voir sur votre site que cela était hors convention).
Le calcul de notre mensualisation est celui-ci :
40h/sem x 3,8€ de l'heure x (37 sem/12 mois) = 468,66€
+ 10% pour les congés payés soit 468,66 + 46,86 = 515,52€ par mois
Ma question concerne l'indemnité compensatrice de congés payés : l'assistante maternelle m'indique qu'il lui reste 25 jrs de congés à prendre. Et me donne son calcul pour le solde de tout compte : 21 jrs x 6 heurs par jour x 3,8 euros de l'heure = 478,80 euros + 4 jrs x 2 heures par jour x 3,8 euros de l'heure = 30,40 euros
Soit au total 509,20 € à payer pour l'indemnité compensatrice de congés payés
Je n'y comprends rien!!! Le nombre de jrs de congés qui lui reste à prendre se calcule du 1<sup>er</sup> juin au 6 juillet ou du 1<sup>er</sup> juin au 1<sup>er</sup> octobre (date anniversaire de l'avenant). Je dois avouer que je n'ai jamais noté ses jours d'absence. Comme elle ne le garde jamais pendant les vacances scolaires, je ne me suis pas intéressée aux congés payés. Elle nous a demandé quelques autorisations d'absence pendant l'année scolaire mais je ne les ai pas notées.
Le fait de lui payer tous les mois 10% correspond à quoi exactement (je sais maintenant qu'on aurait pas dû faire cela mais c'est fait!!) ? Comment rattraper le coup ? Est-ce que son calcul de l'indemnité de congés payés est exact si effectivement, il lui reste 25 jours à prendre (et là, je vais lui faire confiance, car je n'ai pas du tout suivi l'affaire!!) ?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer!!