Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

retrait de garde pendant un arret maladie il y a 7 ans 1 semaine #1

Bonsoir, voici ma situation. Mon assistante maternelle est en arrêt maladie depuis plusieurs mois et ma fille va etre prochainement scolarisée. Nous nous sommes mis d'accord pour faire un retrait de garde. Car elle ne pourra plus s'occuper à la rentrée. J'ai donc envoyé ma lettre recommandé pour lui indiquer le retrait . Le préavis s'effectue pendant son arret maladie. Après cette démarche j'ai demandé a paje emploi la procédure à suivre. Ils me disent que je n'ai pas droit de faire un retrait de garde et que je lui dois son préavis. j'explique qu'elle touche des prestations sociales suite à son arrêt. Ils me disent d'aller aux prudhommes mais je leur dis que tout se passe bien avec mon assist maternelle. Je ne sais plus quoi faire et je ne veux pas de desaccord avec mon assistante maternelle.
Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

retrait de garde pendant un arret maladie il y a 7 ans 1 semaine #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonsoir
si vous n'évoquez pas sa maladie pour le retrait d'enfant vous avez tout à fait la possibilité de la licencier pendant un arret maladie (pas un arret de travail) le retrait d'enfant est libre dans notre profession
encore une fois pajemploi s'est permis de donner des infos alors que leur job consiste à saisir les infos que les employeurs leur envoient et vérifier que cela ne dépasse pas le forfait journalier mais qu'ils ne sont absolument pas former pour la gestion des contrats
Ce message a reçu les remerciements de : cc49

retrait de garde pendant un arret maladie il y a 7 ans 1 semaine #3

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
vous n'aurez effectivement pas de préavis à payer mais vous devrez procéder à la régul de salaire éventuelle, payer les CP acquis et l'indemnité de licenciement si le contrat a plus d'1 an

retrait de garde pendant un arret maladie il y a 7 ans 1 semaine #4

Le préavis n'a pas à être payé puisque c'est l'AM qui n'est pas en mesure de le faire, étant en arrêt maladie.

Pajemploi raconte une fois de plus des bêtises.

retrait de garde pendant un arret maladie il y a 7 ans 1 semaine #5

Merci beaucoup pour votre réponse. Pour l'instant ils refusent de m'aider malgrès 4 mails et 2 appels . Je ne dois seulement que 6 jours de congès payés et l indemnité de rupture. Je ne sais pas comment remplir la grille de salaire? Merci

retrait de garde pendant un arret maladie il y a 7 ans 1 semaine #6

Bonjour,

un de mes PE m'a licenciée (retrait d'enfant pour scolarisation) pendant mon arrêt maladie, cela n'a posé aucun problème ni avec pajemploi ni avec poleemploi. Il m'a réglé uniquement les CP acquis et non pris ainsi que l'indemnité de rupture (il n'y avait pas de régul).

• Page :
  • 1