Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin de contrat en année complète il y a 5 ans 9 mois #1

Bonjour

voila mon fils rentrant à l'école en septembre puisqu'il aura 3 ans en septembre nous mettons donc fin au contrat de notre assistante maternelle, jusque la pas de problème pour les papiers à fournir, la ou çà se corse c'est pour choisir la meilleure date de fin de contrat et comprendre toutes les sommes, primes ect à verser en fin de contrat.

je m 'explique nous avons un contrat de 26h semaine en année complète avec environs 12 jours de garde par mois ma nounou prend toujours ses 4 semaines de vacances en fin juillet et Aout et une semaine à Noel.
Cette année mes parents prennent mon fils en vacances a partir du 14 juillet pendant une semaine et ma nounou prend ses vacances à partir du 23 juillet, nous avions donc penser faire finir le contrat au 13 juillet.
Sauf que la pour le calcul de ses congés payés restant je suis perdue sur la méthode car je lui dois ses congés d'Aout .
Nous voulons trouver la meilleure solution pour la fin de contrat et surtout ne pas léser notre nounou que nous adorons d'autant plus que ce sera d'ailleurs la nounou de notre second enfant et du périscolaire de notre fils.

Selon vous qu'est ce qui est le plus judicieux finir le contrat fin août ainsi les congés sont inclus avec beaucoup moins de calcul prise de tête ou finir comme nous le pensions au 13 juillet en lui payant ses indemnités de fin de contrat et ses congés payés d’août ?b( sachant qu'en juillet mon fils ira chez la nounou deux semaines à raison de 4 jours par semaine de 7,5 heures pour un salaire de 3,15 euros net )

Merci d'avance, nous souhaitons vraiment trouver la meilleure solution pour tout le monde.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1