Bonjour à toutes et tous,
Je viens de passer presque 2 heures à parcourir le forum et à essayer d'utiliser les outils, mais je n'arrive pas à définir ce que nous allons devoir payer.
J'expose la situation : nous sommes en année incomplète à 39h/semaine. Nous allons devoir mettre fin au contrat qui nous lie à notre assistante maternelle le 3 août , elle sera en congés 3 semaines, je serai moi en congés à partir du 10 jusqu'à la rentrée, bref. Je n'arrive pas à définir ce que sera son salaire pour août.
J'ai bien compris qu'il fallait utiliser l'outil de la cours de cassation en déduisant des "absences", mais... je ne le comprends pas.
Il demande des heures d'absence (??) et les heures de travail habituelles de la semaine concernée par l'absence.
Pour les heures de la semaine j'ai mis 39h, puisqu'on est sur 39h/semaine(mais je ne suis pas sûre vu qu'il parle de semaine "concernée par l'absence", ce n'est pas clair)..... mais pour l'absence ???
Au réel, mon ass mat aura fait 19h (10 le jeudi 2, 9 le vendredi 3 août). Si elle avait du garder ma fille le mois complet, sans prendre ses congés d'été, cela aurait fait au réel 175h (nous sommes à 146.25h contractuelles). je dois donc mettre quoi ? 156h d'absence (175-19) ?
Si ça avait été un mois d'août classique, elle l'aurait garder les 2 et 3, soit 19h , puis la dernière semaine d'août, soit 39h...
Question subsidiaire, au niveau des ICCP, nous payons 10% chaque mois (oui, je sais, ce n'est pas dans la CCN, mais nous ne le savions pas, et elle non plus j'ai l'impression). Nous lui devrons donc les CP de juin et juillet (soit 5 jours) ou Juin, juillet et août le mois étant entamé ? (soit 7.5 jours)
Pour tout le reste, c'est bon

Mais la première question étant celle qui me fait le plus m'arracher les cheveux !!