Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Indemnité CP fin de CDD il y a 5 ans 10 mois #1

Bonjour,

J'emploie une assistante maternelle en CDD pour remplacement de l'assistante maternelle en arrêté maladie.
Le contrat se termine demain, je suis donc en train de finaliser les papiers.

Concernant l'indemnité de précarité, j'ai bien noté qu'il s'agit de 10 % des salaires bruts versés durant toute la durée du contrat.

Le soucis est au niveau de l'indemnité de congés payés.

Elle a travaillé 29 jours au total :
- mars : 4 jours
- avril : 13 jours
- mai : 9 jours
- juin : 3 jours

Quel sera son nombre de congés payés ? Car elle n'a pas travaillé des mois pleins ...
A-t-elle malgré tout 2,5 jours de congés par mois ? Soit 10 jours de congés au total ?

Son contrat a débuté le 22/03/2018 (adaptation de seulement 2h ce jour là), puis 3h le vendredi 23/03/2018.
C'est à partir du 26/03/2018 que les journées complètes ont commencées.

En ce qui concerne l'indemnité de congés payés, j'ai trouvé ce calcul :
Congés payés = Montant tous les salaires bruts + Montant prime précarité / 10

Est-ce sur celui-ci qu'il faut se baser ?

Je vous remercie par avance pour votre aide car je suis totalement perdue et le RAM ne me répond pas pour m'apporter une réponse ...
Je dois remplir les documents pour ce soir.

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité CP fin de CDD il y a 5 ans 10 mois #2

Bonjour, les cp s'acquière dès le 1er jours du contrat.............calcul cp ok..............mais vous devez comparer avec le maintien sur le nbre sem travailléés/4sem*2.5 + jours enfant moins 15ans

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité CP fin de CDD il y a 5 ans 10 mois #3

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse.

Elle a travaillé 7,5 semaines mais les jours fériés ne sont pas comptés et ma fille n'y va que 4 jours par semaine.
Elle a donc fait 29 jours au total.

Si je fais 29/5 cela revient à 5,8 semaines travaillées.

Mon raisonnement est bon ?

Le calcul indiqué me donne 5,63 :
5,8 semaines travaillées / 4 sem * 2,5 + 2 jours enfant - 15 ans

Que dois-je faire ensuite pour le calcul ? Car une valeur de 5,63 ne me donne pas grand chose comme indication.

Je suis désolée pour mes questions mais c'est la première fois que je m'occupe d'un CDD du coup ce n'est pas simple du tout ...

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité CP fin de CDD il y a 5 ans 10 mois #4

Par contre, je viens de voir que j'ai déclaré (et payé) 13 jours au mois d'avril. Sauf qu'en refaisant mes calculs, ma fille n'y a été que 12 jours.
Que dois-je faire ?

Contacter pajemploi pour une modification de bulletin de salaire ?

De plus, j'ai mis 2,5 jours de CP sur tous les bulletins de salaire comme me l'avait dit la nounou sauf qu'elle n'a pas fait de mois complets.
Est-ce une erreur ici aussi ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1