Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Préavis se terminant un dimanche il y a 5 ans 10 mois #1

Bonjour,
Mon lettre de préavis de 1 mois reçu par les parents se termine le dimanche 1 juillet.
Mon dernier jour de travail sera le vendredi 29 juin.
Est ce que cela pose un problème que le préavis se termine un dimanche ?
Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis se terminant un dimanche il y a 5 ans 10 mois #2

Stéphany57 écrit: Bonjour,
Mon lettre de préavis de 1 mois reçu par les parents se termine le dimanche 1 juillet.
Mon dernier jour de travail sera le vendredi 29 juin.
Est ce que cela pose un problème que le préavis se termine un dimanche ?
Merci d'avance

oui c'est pas possible la fin du préavis est repoussée au lundi 02 juillet
Ce message a reçu les remerciements de : Stéphany57

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis se terminant un dimanche il y a 5 ans 10 mois #3

cela voudrais dire que je dois travailler le lundi 2 juillet ?
et avoir un bulletin de salaire pour seulement du 1 au 2 juillet ?
Pour une fin de contrat le vendredi 29 juin, le préavis devrait commencer quand pour que cela soit plus simple ?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Stéphany57.

Préavis se terminant un dimanche il y a 5 ans 10 mois #4

Stéphany57 écrit: cela voudrais dire que je dois travailler le lundi 2 juillet ?
et avoir un bulletin de salaire pour seulement du 1 au 2 juillet ?
Pour une fin de contrat le vendredi 29 juin, le préavis devrait commencer quand pour que cela soit plus simple ?
Merci


Bonjour,
Il faudrait savoir quelle est la date de réception de la lettre ou de la remise en main propre pour déterminer la fin du préavis.
toutefois pour une fin le 1 juillet le début du préavis est le 2 juin ou si la réception c'est faite le 1 juin la fin est le 30 juin.
Mais dans les deux cas le préavis sera repoussé au 2 juillet car la loi n'autorise pas une fin de préavis un samedi, dimanche ou un jour férié.
Maintenant il est possible de trouver un accord entre les partie pour vous dispenser de travailler le 2 juillet, toutefois si ce jours est un jour habituellement travaillé la partie sollicitant la dispense devra acquitter une indemnité compensatrice de préavis.
Encore une fois il est possible de trouver un accord à l'amiable qui conviendra aux parties entre les deux parties,mais dans les deux cas il devra être formaliser part un écrit levant toute ambiguïté.
Ce message a reçu les remerciements de : Stéphany57

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis se terminant un dimanche il y a 5 ans 10 mois #5

J'ai reçu la lettre de préavis le 18 mai où il y est indiqué que le préavis commence le 1 juin pour finir le 1 juillet 2018 .
Est ce qu'il est préférable que je demande aux parents de modifier les dates et de refaire la lettre pour une fin de contrat au vendredi 29 juin ou plutôt au lundi 2 juillet en sachant que mon dernier jour travaillé sera le vendredi 29 juin ?
Merci à vous pour vos éclaircissements

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1