Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fin de contrat et CP non pris il y a 5 ans 10 mois #1

Bonjour à tous,

Mon contrat a débuter en mars 2016 je faisais 39h/semaine avec le petit et 6h/semaine pendant l'école et 39h/semaine pendant les vacances avec sa soeur Jusque là tout va bien.

En Mars 2018 réduction d'heures donc avec le petit 1 semaine à 36h30 et l'autre semaine à 30h15, pour sa soeur les horaires sont identiques à son frère pendant les vacances mais quand il y a l'école je l'accueille 6h que 1 mercredi sur 2.

Le contrat s'arrête en date du 31Août 2018.
Sur les congés acquis j'aurais pris 3 semaines donc il me reste 2 semaines à me faire payer et les 7.5jours en cours d'acquisition.

Comment calculer pour l'indemnité de CP avec la baisse d'heures en cours d'année.(c'est là que je suis perdue lol)

Merci à toutes personnes qui pourra m'aider.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et CP non pris il y a 5 ans 10 mois #2

Quelle mensualisation ?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et CP non pris il y a 5 ans 10 mois #3

je suis en année complète et à 3.02euro de l'heure

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et CP non pris il y a 5 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
vos dates de congé sont connues donc vous savez sur quels horaires tombent les 7,5? non 8j ouvrables(soit 1 sem et 2j) de congés qu'il vous reste à vous faire payer
en maintien de salaire c'est sur les conditions de l'avenant signé donc vous tenez compte des 2 rythmes pour déterminer si la sem complète est une sem qui aurait du etre travaillée à 36H30 ou 30H15 et les 2j restant meme chose sur les heures qui auraient du etre travaillées sur les lundi et mardi de la sem suivante
que vous comparez aux 10% bien entendu car avec une baisse de mensu cela risque d'etre plus intéressant

mais où a été votre intérét d'accepter un avenant à la baisse en mars pour une fin de contrat en aout??

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et CP non pris il y a 5 ans 10 mois #5

merci beaucoup de ton aide.

La baisse d'heures est dûe que la maman a eu un changement de planning et il était pas encore question qu'il rentre à l'école comme il aura que 3ans en janvier. Mais les choses se sont précipités avec la propreté acquise début mai. Voilà pourquoi j'avais acceptée. Et ce sont de très bons employeur aussi vu que la grande je l'ai eu pendant un peu plu de 4ans avant l'arrivée de son frère. C'est sa d'être trop gentille lol

Encore merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et CP non pris il y a 5 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et oui à savoir pas de cadeaux meme avec les employeurs sympas une fin de contrat ne se présume pas
bonne jnée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1