Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Demission il y a 5 ans 10 mois #1

Bonsour a tous j ai un contrat de 2 frateries les parents ont souhaiter diminuer le contrat carils sont en périscolaire j ai refuser l avenant la maman veut que je garde les enfants etant donner quel arrete les contrat dans 1 an moi ca ne me convient pas elle ne veut pas me licencier elle veut que demissionne merci

Connexion pour participer à la conversation.

Demission il y a 5 ans 10 mois #2

Bonjour NON pas de démission, s'ils ne peuvent plus vous garder aux mêmes horaires ils vous licencients car démissions pas d'aide pole emploi

Connexion pour participer à la conversation.

Demission il y a 5 ans 10 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
ce n'est meme pas une question de pole emploi c'et tout simplement qu'il n'y a pas à démissionner pk c'est l'employeur qui change les termes du contrat

Connexion pour participer à la conversation.

Demission il y a 5 ans 10 mois #4

Bonjour,

non, non et non pas de démission dans ce cas, c'est le PE qui est à l'origine de la demande de modification pas vous.

Vous avez un contrat qui vous lie le PE et vous, s'il veut changer les termes du contrat (modalités d'accueil et salaire) il doit vous présenter un avenant et vous laisser le temps de la réflexion (idéalement 1 mois).
Si vous êtes d'accord vous signez et le contrat se poursuit selon les nouvelles dispositions, si vous n'êtes pas d'accord le PE n'a que 3 possibilités :
- vous proposer un nouvel avenant plus intéressant qui satisfasse les deux parties (et augmentant notamment le taux horaire);
- poursuivre l'accueil selon les modalités actuelles;
- vous licencier.

Connexion pour participer à la conversation.

Demission il y a 5 ans 10 mois #5

Suite a vos reponse je vous remercie mais parents savent que j ai des nouveaux contrats a la rentrée et mon dit qu il etait la avant merci

Connexion pour participer à la conversation.

Demission il y a 5 ans 10 mois #6

bianca écrit: Suite a vos reponse je vous remercie mais parents savent que j ai des nouveaux contrats a la rentrée et mon dit qu il etait la avant merci


Là vous avez peut-être pris un risque.Si les parents décident de vous payer sur la même base qu'avant, comment ferez-vous avec vos nouveaux contrats ?

Si vous êtes certaine que les parents vont changer les horaires, le fait que les 2 grands étaient là avant ne change rien, vous avez le droit de ne pas accepter l'avenant.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2