Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Fin de contrat 4 juillet ... cause scolarisation pour mes jumeaux il y a 5 ans 10 mois #1

Bonjour,
je me sépare de la nounou le 4 juillet prochain.
contrat initial 26 septembre 2016--> au 26 sept 2017 puis avenant (car changement horaire) --> mensualisé en année incomplète du 27 septembre 2017 au 4 juillet 2018.
comment faire tous les calcul demandés... ?
35h par semaine / Nombre de semaine d’accueil: 32 semaines / elle a eu plusieurs jours d'arrêt maladie .
quelqu'un peut-il me venir en aide car ma nounou ne sait pas du tout !!

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat 4 juillet ... cause scolarisation pour mes jumeaux il y a 5 ans 10 mois #2

Bonjour,

Une mensu se fait sur des mois complets, pas du 27 sept 2016 au 26 sept 2018.

Comment avez-vous calculé le mois de septembre2016 ? Celui de septembre 2017 ? Les mois où elle était en arrêt maladie ?

Quand et comment ont été payés les congés ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

Fin de contrat 4 juillet ... cause scolarisation pour mes jumeaux il y a 5 ans 10 mois #3

Bsr. J ai commencé à la payer en oct 2017. ( j'avais mis des heures en plus pour compenser les quelques heures en septembre).

Je dois payer à la fin du mois de juin les congés payer de la période 1 er juin 2017 au 31 mai 2018.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat 4 juillet ... cause scolarisation pour mes jumeaux il y a 5 ans 10 mois #4

Vous avez commencé à la payer en octobre 2016, pas 2017, je suppose.

Donc en septembre elle n'a pas eu de bulletin de salaire : vous avez mis les heures en octobre. Pas très légal.

La mensu à donc commencé en octobre 2016 et vous avez fait un avenant démarrant le 27 septembre 2017 ? Ou démarrant le 1er octobre 2017 ?

Et quand elle était en maladie ? Vous avez maintenu le salaire ou déduit ?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat 4 juillet ... cause scolarisation pour mes jumeaux il y a 5 ans 10 mois #5

Avenant octobre 2017 et à chaque jour d' arrêt maladie j ai déduit le salaire à chaque fois.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat 4 juillet ... cause scolarisation pour mes jumeaux il y a 5 ans 10 mois #6

Donc, déjà vous calculez le salaire de juin : mensu - retenue sur salaire pour les jours potentiels après le 4 (avec le calcul de la cour de cassation).

Ensuite il faut calculer la régularisation puisque le contrat est rompu avant les 12 mois de la dernière mensualisation : comptez le nombre de semaines complètes travaillées (même s'il y a des fériés dedans) + les heures des semaines incomplètes pour cause de maladie (où il y a eu déduction) :

(Nbre de semaines x nbre d'h hebdo) + heures des semaines incomplètes = heures dues x tarif horaire = salaire dû.

Que vous comparez avec les mensualisations perçues chaque mois (hors heures complémentaires et hors congés payés).

Si besoin vous payerez le salaire manquant.

Donc fin juin = salaire + congés acquis entre juin 2017 et mai 2018 (le calcul se fait par 10 % et en maintien calculé selon les horaires et tarif en vigueur au 31 mai, puis prendre le plus favorable).

En juillet : mensu - retenue sur salaire + régularisation + congés acquis de juin à juillet 2018 + indemnité de rupture.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2