Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CP et fin de Contrat il y a 5 ans 10 mois #1

Bonjour
Mes PE et moi ne sommes pas d'accord pour le calcul des CP
Début Contrat en année incomplète 4/9/2017 - pour 2 filles
Lundi Mardi Jeudi Vendredi 8 h 30 à 9 h 00 et 12 h à 14 h 00
soit 2 h 30/jour => 10 heures / semaine sur 36 semaines d'école
Je ne les ai pas les mercredi ni les vacances scolaires
4,57 € brut/heure
Fin du contrat prévue le 6 Juillet 2018 L'année prochaine les filles iront à la cantine
Comment calculer les CP et combien me doivent-ils On a zappé le paiement avec la paye de fin Mai !!!
Calcul des 10% ? Calcul maintien de salaire ?
Et pour les CP de juin 2018 jusqu'à la fin du contrat 6/7, combien ? ils veulent me payer cette période en juin 2019... Perso je leur ai dit que non, que ce doit être inclus à la fin du contrat dans le solde de tout compte Est-ce exact ?
Quand dois je avoir ma lettre de licenciement pour démarrer le préavis à quelle date ? 15 jours ou 1 mois de préavis
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MAITE51.

CP et fin de Contrat il y a 5 ans 10 mois #2

La bonne blague : ils ont vu ça où qu'un salarié est payé pour ses congés un an après la fin d'un contrat ?

Les congés ne se payent jamais fin mai. On les calcule fin mai (une fois qu'on connaît le salaire de mai, mais ça peut aussi être calculé en juin).

Le contrat doit indiquer quand seront payés les congés : en une fois en juin, etc...

Là le contrat est rompu avant les congés. Donc si le contrat n'indique rien comme date de paiement des congés, soit ils payent les congés juin 2017-mai 2018 en juin (avec la paie de juin) soit le 6 juillet avec les congés acquis entre juin et juillet.

Il faut d'abord calculer le salaire de juillet (mensu - retenue sur salaire pour les jours potentiels après le 6), puis la régularisation, enfin les congés et éventuellement l'indemnité de rupture (si plus d'un an d'ancienneté).

Connexion pour participer à la conversation.

CP et fin de Contrat il y a 5 ans 10 mois #3

Merci
Oui on avait noté paiement CP en 1 fois au mois de Juin sur le contrat
Le papa vient de m'appeler.. Il a vu avec Pajemploi... En fait vont mettre la fin de contrat au 31/8 au lieu du 6/7
Va me payer les CP de Sept 2017 à mai 2018 AVEC les CP de juin juillet et aout 2018 (possible de faire ça car ils me licencient)
Pajemploi lui a donné les montants Le PE passe ce soir nous expliquer
Apparemment il peut même me donner ma lettre de licenciement maintenant mais avec la date de fin de contrat au 31/8
Si c'est légal, effectivement ça simplifie
Et fin Juin salaire normal
Juillet base + IE et km pour 1ère semaine travaillée.. Je n'ai pas les filles pendant les vacances scolaires
fin Août base seulement si j'ai bien compris ) + attestation pour pôle emploi
Du coup pas besoin de faire de régul !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MAITE51.
  • Page :
  • 1