Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat enseignant il y a 5 ans 10 mois #1

bonsoir,
ma question concerne mon fils qui fait garder son fils ds le sud en contrat enseignant . le contrat a debute debut octobre . l am leur a fait un cdi sur 32 semaines sur 12mois . devant demenager ils souhaitent rompre le contrat maintenant . cote salaire , les 32 semaines vont se trouver reglees , elle leur demande juillet et aout pr le preavis et cp. par contre ils lui devraient egalement une prime de precarite car ca ne fait pas un an de contrat ?????? c est nouveau parait il . est ce que l une d'entre vous peux me renseigner la dessus car am moi meme je ne suis pas au courant . si cest legal pouvez vous me do nner les references legales. merci a vous

Connexion pour participer à la conversation.

contrat enseignant il y a 5 ans 10 mois #2

déjà une mensu enseignant se fait sur 36 semaines
peut importe la date du début

la il va falloir faire une régularisation des salaire ( c’est sans doute pour ça que l'assmat pense avoir son salaire en juillet /aout , du faite du lissage des salaires)

les congés ont été réglés comment ?

moins d'un an de contrat pas de prime

et la prime de précarité c’est pour les CDD , et la c'est un CDI qu'a signé votre fils

ben faire les calculs car cette assmat ne maitrise pas du tout la mensualisation et ses calculs

l

Connexion pour participer à la conversation.

contrat enseignant il y a 5 ans 10 mois #3

Bonsoir on peut tout à fait avoir un contrat AVEC un enseignant de plus ou moins 36 semaines
.

Un contrat enseignant n'existe pas. Contrat en année incomplète oui.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat enseignant il y a 5 ans 10 mois #4

Bonjour,

je suppose que la mensualisation a été calculée sur 32 semaines car elle a commencé en octobre (donc les 4 semaines de septembre étaient écoulées) mais c'était une erreur car quelque soit la date de début du contrat à la date anniversaire il y aura toujours eu 36 semaines d'école, c'est donc sur 36 semaines que le calcul aurait du être fait.
Si la mensualisation a bien été calculée en divisant par 12, c'est même plus que lui devra votre fils car elle aura travaillé 32 semaines, il faudra donc 12 mensualités pour que les 32 semaines soient payées donc en régul il y aura aussi l'équivalent des mois de juillet, août et septembre.
Il ne faudra pas non plus oublier les CP correspondant à cette régul.

Par contre évidemment pas de prime de précarité.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat enseignant il y a 5 ans 10 mois #5

merci dev os reponses . j ai des precisions . L am leur a dit que comme elle ne pouvait pas faire de cdi pour une periode de octobre a aout elle avait ete obligee de cocher cdi mais comme le contrat la duree est de moins d'un an il se transformait en cdd( source pajemploi soit disant ). mais on fait soit un cdd soit un cdi!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

contrat enseignant il y a 5 ans 10 mois #6

lilipat écrit: merci dev os reponses . j ai des precisions . L am leur a dit que comme elle ne pouvait pas faire de cdi pour une periode de octobre a aout elle avait ete obligee de cocher cdi mais comme le contrat la duree est de moins d'un an il se transformait en cdd( source pajemploi soit disant ). mais on fait soit un cdd soit un cdi!!!!


Elle plaisante, qu'elle montre ses sources (elle va avoir du mal), de toutes manières Pajemploi est là pour verser l'aide aux PE et payer les cotisation pas pour faire du droit du travail.
Les CDD c'est pour le remplacement d'une collègue en arrêt, pas pour les contrats de moins de 1 an.
Il arrive régulièrement que l'on accueille un "grand" dont on sait qu'il rentrera à l'école à la rentrée suivante (de toutes façon nous savons bien qu'un jour où l'autre l'enfant sera scolarisé), pour autant cela reste un CDI.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1