Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Date de préavis il y a 5 ans 10 mois #13

Ghislaine.P écrit: Bonjour.
J'ai l'intention d'arrêter un contrat aux 31 aout 2018, pour 2 enfants frère et soeur.
Pour la fille, elle est en vacances du 6 juillet aux 31 aout et pour le petit frère du 6 juillet aux 26 aout et reprend la dernière semaine entre le 27 et 31 aout.
J'ai vu que le préavis ne peut pas être pris en compte durant les vacances de l'enfant.
Je voudrais savoir si le préavis ce compte uniquement les jours travaillés ou sur 1 mois calendaire.
Merci


Bonjour,

c'est durant les CP de l'AM que ne peut pas se faire le préavis mais durant les autres absences de l'enfant c'est tout à fait possible.
Pour plus d'un an d'ancienneté le préavis est d'un mois calendaire.
Ce message a reçu les remerciements de : Ghislaine.P

Connexion pour participer à la conversation.

Date de préavis il y a 5 ans 10 mois #14

Bonjour NounouLapinou,
C'est bien un frere et une soeur, sauf que je voudrais rompre le contrat avec les 2 enfants et que pour la periode d'aout, je suis en vacances avec eux et reprend juste une semaine du 27 au 31 aout pour le garcon.
Je suis en vacances du 30 juillet au 19 aout 2018.
Clara est en vacances du 9 au 31 aout.
Lucas est en vacances du 16 au 26 aout.
Il y aura juste Lucas qui aura une semaine sinon c'est les vacances pour le mois d'aout
Nous somme en mensualisation du 1 septembre 2017 au 31 aout 2018, et nous la remettons en place toute les années

Connexion pour participer à la conversation.

Date de préavis il y a 5 ans 10 mois #15

Bonjour NoounouC,
Je serais moi aussi en vacances du 30 juillet au 19 aout.
J'aimerais que ce contrat soit rompu pour le 31 aout, de toute facon, je sais que les parent recherche une assistante mais a domicile pour le mois de septembre, donc je pense qu'elle pourrait me la faire en l'envers, apres si c'est moi aui arrete, je ne veux pas me mettre en erreur

Connexion pour participer à la conversation.

Date de préavis il y a 5 ans 10 mois #16

Pourquoi vouloir démissionner et donc perdre vos droits à pôle-emploi si vous savez que les parents cherchent quelqu'un d'autre et donc devront vous licencier?
Ce message a reçu les remerciements de : Ghislaine.P

Connexion pour participer à la conversation.

Date de préavis il y a 5 ans 10 mois #17

Car si la personne ne trouve personne, elle risque de me garder, mais pour moi le dialogue est important, ce qu'elle n'as pas fait, c'est pour ca que je veux rompre avant que ce soit trop tard.

Connexion pour participer à la conversation.

Date de préavis il y a 5 ans 10 mois #18

Ghislaine.P écrit: Je suis en vacances du 30 juillet au 19 aout 2018.


Ce sont donc seulement ces 3 semaines qui vont suspendre le préavis, ensuite le préavis reprend normalement même s'il s'agit de semaines où vous ne devez pas accueillir l'enfant (par contre bien évidement vous n'avez pas à travailler des jours où l'accueil n'est pas prévu).

Si les parents reçoivent le recommandé le mercredi 11 juillet, cela ferait une fin de contrat le vendredi 10 août, mais comme à ce moment là vous êtes en CP et ce pour 3 semaines, le terme du préavis est reporté de 3 semaines donc au vendredi 31 août.
Ce message a reçu les remerciements de : Ghislaine.P

Connexion pour participer à la conversation.