Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Aide pour paiement indemnites CP il y a 5 ans 9 mois #7

Je precise un peu mon message peut etre pas clair! Est ce que si sur un contrat de 17 mois, de janv 2017 a juin 2018, le salarie a bien acquis 17x2.5 jours. S il en a deja pris par exemple 30, est ce qu il faut bien les deduire du total pour obtenir le jours de cp a payer au salarie en fin de contrat?
Merci encore de votre aide precieuse.

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour paiement indemnites CP il y a 5 ans 9 mois #8

Si elle avait par exemple travaillé 5 mois de janvier à mai 2017, ça lui fait 12,5 arrondis à 13 jours.

De juin 2017 à mai 2018 elle a 30 jours acquis.

Si le contrat est rompu pour le 31 août, ça lui fait 7,5 arrondis à 8 jours.

Total 13 + 30 + 8 = 51 jours.

Si vous comptez 20 mois x 2,5 = 50 jours ! Donc il manque un jour à cause des 2 périodes où il fallait arrondir.

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour paiement indemnites CP il y a 5 ans 9 mois #9

Ah j'avais pas vu votre dernière réponse. De janvier 2017 à juin 2018 je comptes 18 mois.

Donc on a bien 13 jours de janvier à mai 2017, 30 jours de juin 2017 à mai 2018, et 3 jours pour juin, ce qui fait 46 jours et non pas 18 x 2,5 = 45 jours.

Et si elle en a déjà pris 30 sur toute la période, restent 16 à payer, soit la valeur de 2 semaines + L Ma Me J.

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour paiement indemnites CP il y a 5 ans 9 mois #10

Merci, c'est super clair. Autre question, est ce que je lui dois l'abondement pour enfant de moins de 15 ans sur chacune des périodes inférieures à 30j de cp? Ou seulement sur la derniere?
Encore merci, vous m'aidez énormément!

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour paiement indemnites CP il y a 5 ans 9 mois #11

83pineapples écrit: Merci, c'est super clair. Autre question, est ce que je lui dois l'abondement pour enfant de moins de 15 ans sur chacune des périodes inférieures à 30j de cp? Ou seulement sur la derniere?
Encore merci, vous m'aidez énormément!

chaque période ou elle n'a pas 30 jours

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour paiement indemnites CP il y a 5 ans 9 mois #12

Selon mon syndicat, uniquement sur la première période. Pas la dernière.

Connexion pour participer à la conversation.