Actualités

  • Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

    31 octobre 2018

    Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

    28 mars 2018

    Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

    29 janvier 2018

    Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.

Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    19 octobre 2018

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

  • Salaire brut et salaire net

    19 octobre 2018

    Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

  • La formation professionnelle continue

    11 octobre 2018

    Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

    174 décembre 2018

    > Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

    173 novembre 2018

    > SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

    172 octobre 2018

    > La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET : Problème de rupture de contrat

Problème de rupture de contrat il y a 5 mois 2 semaines #1

Bonjour, voilà je suis embaucher depuis le 13 avril 2018, tous ce passer très bien, mais au moments de me payer mon salaire de avril la sa à commencer à être embétant. Les parents étaient nouveaux sur la paje et donc on mis beaucoup de temps pour avoir leurs codes de pajemploi et donc pas de remboursement pour l'instant. J'ai était très compréhensive et j'ai accepter d'être payés en deux fois (chose que je ne ferais plus maintenant), les parents me payer en espèces (mais comme pour couronner les idioties j'ai pas fait de reçu chose que je ne ferai plus non plus), il mon donner la moitié de mon salaire debut mai et j'ai du pleurer et réclamer mon salaire beaucoup de fois pour avoir la totalité que j'ai perçu debut juin. Pour la paye de mai pareillement, elle ne ma donner que 1/4 et je dois encore pleurer pour avoir le reste. A force sa me fatiguée tellement, en plus elle ne répondait plus à mes messages, ni mes appels bref. Un matin je lui es demander mon salaire car sa fesait trop long (on était le 18 quand même), elle ma dit qu'elle me le donnerait le soir, j'ai insister sur le fait "vous êtes sur que vous me payerai ce soir?" (elle avais deja fait le coup plusieurs fois) et je lui es dit que si elle continuer à miniorer que je ne pourrais plus garder la petite. Sur ceux elle est partie en furit et plus de nouvelles. Quand j'ai reussi à en avoir elle ma dit qu'elle me licencier car je n'avais pas pris sa fille ce fameux lundi. La elle me dit qu'elle a pris contact avec la PMI et l'inspection du travail car elle devait justifier mon licenciement. Le problème c'est que je n'ai aucun courrier stipulant le licenciement, qu'elle ne me laisse plus la petite et que je n'ai plus de nouvelles, je suis perdue et je stress car je n'ai rien fait de mal seulement réclamer ce qui m'ai dût. et toujours pas de salaire non plus en passant.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par maoty.

Problème de rupture de contrat il y a 5 mois 2 semaines #2

Bonjour,

Alors on respire un grand coup, on se calme et on analyse.

La maman a donc décidé de te licencier et te menace, ne te laisse pas intimider :)

Dès lundi déjà, tu contactes ta puer et tu expliques toute l histoire.

Tu fais un courrier RAR à la maman lui disant que tu prend note de sa décision de ne plus te confier son enfant, MAIS, que tant que tu n' as pas reçu ta lettre de retrait d enfant le contrat court toujours et le salaire est dut. Tu restes donc à sa disposition pour accueillir l' enfant.

Pour ce qui est de ne pas avoir fait de reçu pour le paiement en liquide, c' est à la maman que ça peut poser problème, ELLE n' a pas la preuve de se qu' elle a versé en liquide. Tu pourrais très bien dire que tu les as pas eu si tu étais malhonnête.

Donc ça se n' est pas un problème pour toi ;)

Et surtout tu n' oublie pas de lui stipuler qu' elle a tant de jours pour payer les salaires de retard au delà de quoi tu saisiras le tribunal des prud'homme.
Ce message a reçu les remerciements de : maoty

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Problème de rupture de contrat il y a 5 mois 2 semaines #3

Bonjour Maoty,

Vous avez un parent employeur qui ne vous respecte pas et qui est malhonnête. A l’avenir, soyez plus “carrée”.. Vous venez de commencer avec ce parent... Débarrassez-vous du problème. Sans regrets. Et surtout, restez droite dans vos bottes.. Vous n’avez rien fait de répréhensible.. Quémander son salaire est pire que tout. Bonne journée.
Ce message a reçu les remerciements de : maoty

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Problème de rupture de contrat il y a 5 mois 2 semaines #4

Tu réclames tes salaires dut avec date butoir de paiement, et menace de prud' homme, sur la lettre recommandé. Tu ne communiques plus avec elle, ni texto, ni coup de fil.
Ce message a reçu les remerciements de : maoty

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Problème de rupture de contrat il y a 5 mois 2 semaines #5

Merci beaucoup pour vos réponses, donc plus de nouvelles en effet, ni textos je prend note. Lundi je téléphone à la RAM pour prendre RDV avec elle, pour ma puér elle est au courant de tout je lui es tout dit. Je vais écrire donc à la maman que si mon salaire du mois de mai n'est pas versés à une date buttoir je contact les prud'hommes. De fait oui j'avoue que je n'ai rien à craindre maintenant que j'ai lu vos messages cela me rassure beaucoup plus. Ce qui me gène le plus c'est que je veut que cette histoire ce termine vite à un point que je suis prête à ne pas accepter le préavis de licenciement pour me débarrasser de ce problème le plus vite possible (ce qui m'inquiète c'est que si j'accepte le préavis je n'aurai jamais les sous vu qu'elle a dû mal à me le donner)

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1