Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

départ en retraite de ma nounou en accueil occasionnel il y a 6 ans 11 mois #1

Bonjour
Ma nounou va partir en retraite : elle est sous contrat d'accueil occasionnel depuis janvier 2017, pour 2 jours par ci par la pendant les vacances scolaire : faut il lui verser une indemnité de rupture ? et une indemnité de congés payés, sachant que je lui paye 10% sur son salaire
Merci ... je patauge

Connexion pour participer à la conversation.

départ en retraite de ma nounou en accueil occasionnel il y a 6 ans 11 mois #2

bouba0407 écrit: Bonjour
Ma nounou va partir en retraite : elle est sous contrat d'accueil occasionnel depuis janvier 2017, pour 2 jours par ci par la pendant les vacances scolaire : faut il lui verser une indemnité de rupture ? et une indemnité de congés payés, sachant que je lui paye 10% sur son salaire
Merci ... je patauge

Bonjour, si vous aviez cette am en accueil occasionnel, à chaque fin de période d'accueil, tout était payé, ainsi que les doc pour polemploi et les certificats de travail, a chaque fin....
Ce message a reçu les remerciements de : bouba0407

départ en retraite de ma nounou en accueil occasionnel il y a 6 ans 11 mois #3

Merci, en fait nous n'avons pas fait de certificat de travail à chaque période d'accueil, puisque le contrat courait toujours
les congés étaient payés sur chaque salaire,
Mon inquiétude est sur le solde de tout compte, je ne voudrais pas la gruger ! d'après les calculettes Casamape, je ne dois pas verser d'indemnités de CP, par contre pour les indemnités de rupture, là je ne sais pas
Merci de vos conseils (et je ne vous parle pas de la galère de l'attestation pole emploi .. !)

départ en retraite de ma nounou en accueil occasionnel il y a 6 ans 11 mois #4

bouba0407 écrit: Merci, en fait nous n'avons pas fait de certificat de travail à chaque période d'accueil, puisque le contrat courait toujours
les congés étaient payés sur chaque salaire,
Mon inquiétude est sur le solde de tout compte, je ne voudrais pas la gruger ! d'après les calculettes Casamape, je ne dois pas verser d'indemnités de CP, par contre pour les indemnités de rupture, là je ne sais pas
Merci de vos conseils (et je ne vous parle pas de la galère de l'attestation pole emploi .. !)

Bonjour, est ce qu'il s'agit vraiment d'un contrat en accueil occasionnel ou bien aviez vous une mensualisation bien définie pour XX heures mensualisées par mois ?

Car ce n'est pas la même chose.
Donc en premier lieu quel type de contrat a été établi ? année complète ou incomplète ?

il faut faire le point sur les cp, car 10% n'est pas une méthode de paiement.

Voir une éventuelle régul, et oui l'indemnité de rupture s'il yà lieu.

• Page :
  • 1