Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

date de préavis pour rupture de contrat il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjour,

Juste une petite question pour savoir si jai bien compris la procédure à suivre.
Mon cas est assez simple. Je dois me séparer de mon AM car mon petit garçon rentre en maternelle.Je veux donc rompre son contrat au 31 aout 2014.
Mon AM ayant plus d'un an d'ancienneté, je lui dois un préavis d'un mois.Elle doit prendre 4 semaines de congès payés au mois d'aout ( du 4 au 31 aout). A quelle date exactement dois je lui remettre ma lettre de rupture de contrat sachant que le préavis ne peut être cumulé aux CP?

Merci pour votre aide.
Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

date de préavis pour rupture de contrat il y a 9 ans 11 mois #2

romagg écrit: Bonjour,

Juste une petite question pour savoir si jai bien compris la procédure à suivre.
Mon cas est assez simple. Je dois me séparer de mon AM car mon petit garçon rentre en maternelle.Je veux donc rompre son contrat au 31 aout 2014.
Mon AM ayant plus d'un an d'ancienneté, je lui dois un préavis d'un mois.Elle doit prendre 4 semaines de congès payés au mois d'aout ( du 4 au 31 aout). A quelle date exactement dois je lui remettre ma lettre de rupture de contrat sachant que le préavis ne peut être cumulé aux CP?

Merci pour votre aide.
Bonne soirée


Bonjour,

on ne peut pas cumuler préavis et congés payés. Il faudrait donc rompre le contrat au plus tard au 2 août... (soit une présentation de la lettre ou la remise en main propre au 4 juillet, si j'ai bien compté) .Ses congés seront rémunérés grâce à l'indemnité compensatrice de congés payés.

Sinon, vous la licenciez après ses congés et vous la dispensez d'effectuer son préavis, mais il faudra néanmoins le lui payer.
Ce message a reçu les remerciements de : romagg

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

date de préavis pour rupture de contrat il y a 9 ans 11 mois #3

Bonjour Suzie,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
Je pense que je vais choisir la solution numéro 2. Je voulais juste savoir à quel moment je dois lui remettre la lettre de rupture ( 1 août ou 31 août ) et si je dois mentionner dessus le fait que je la dispense du mois de préavis.

A niveau du règlement, je lui verserai donc son salaire du mois d'Août (dernier salaire) + l'indemnité compensatrice des congés payés restants

Est ce bien cela?
Merci pour vos précieux conseils.
Bien cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

date de préavis pour rupture de contrat il y a 9 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non vous n'avez pas compris ;) si vous choisissez la solution N°2 qui consiste à faire démarrer son préavis à son retour de congé en la dispensant de le faire (enf scolarisé) vous devez lui payer ce mois de préavis en plus du solde de CP et elle en acquière aussi durant le préavis ainsi que l'indemnité de licenciement et régul si il y a lieu

Connexion pour participer à la conversation.

date de préavis pour rupture de contrat il y a 9 ans 11 mois #5

dacia écrit: non vous n'avez pas compris ;) si vous choisissez la solution N°2 qui consiste à faire démarrer son préavis à son retour de congé en la dispensant de le faire (enf scolarisé) vous devez lui payer ce mois de préavis en plus du solde de CP et elle en acquière aussi durant le préavis ainsi que l'indemnité de licenciement et régul si il y a lieu


Oui, c'est bien ça... Si vous souhaitez la licencier après ses congés, le préavis sera donc effectué au mois de septembre et même si vous la dispensez de l'effectuer, il faudra lui régler ce mois de préavis.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1