Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

arret de travail /rupture de contrat et ald il y a 5 ans 9 mois #1

bonjour
je suis en arret de travail pour une grave maladie depuis octobre 2016 et j'ai un contrat cdi pour des jumeaux, ils rentrent à l'école en septembre 2018, je suis toujours en arret et je n'ai pas de date de retour et les médecins n'envisagent pas que je puisse reprendre le travail.

j'aimerais savoir si il faut que je démissionne ou est ce une rupture de contrat?

que dois je dire aux parents et que me doivent ils?

merci de m'éclairer.

Connexion pour participer à la conversation.

arret de travail /rupture de contrat et ald il y a 5 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
et bon courage à vous
n'étant pas en arret pour maladie professionnelle vos employeurs peuvent rompre le contrat à tout moment
ils doivent cependant respecter le préavis d'1 mois pk le contrat a plus d'1 an mais il ne sera pas payé pk vous n'etes pas en mesure de l'effectuer et que la sécu vous indemnise
nmlmt vous auriez déjà du faire le point lors de votre arret en octobre 2016 pour savoir si toutes vos heures travaillées avaient bien été payées ainsi que vos CP acquis car depuis vous n'acquérez pas de CP, si cela n'a pas été fait faites le
Ce message a reçu les remerciements de : Corinne26972

Connexion pour participer à la conversation.

arret de travail /rupture de contrat et ald il y a 5 ans 9 mois #3

bonjour

merci pour votre réponse mais en octobre 2016 je ne savais pas encore que cela durerait plus longtemps.

comment leur dire que je ne peux poursuivre ce contrat car ils passent en periscolaire a partir de septembre 2018.

sic'est moi qui démissionne je n'aurai droit a rien? n'est ce pas?

Connexion pour participer à la conversation.

arret de travail /rupture de contrat et ald il y a 5 ans 9 mois #4

Bonjour

Rien ne vous oblige à informer les pe que vous ne pourrez continuer le contrat puisque vous êtes toujours en maladie. Donc vous faites ou avez fait parvenir vos arrêts et laissez le PE venir à vous lorsqu'il souhaitera modifier le contrat et là vous pourrez refuser la modification donc il y aura licenciement. Peut-être que ce licenciement interviendra avant septembre. Mais ne démissionnez pas, vous n'avez pas à le faire. Pensez à vous en priorité.
Bon courage.
Ce message a reçu les remerciements de : Corinne26972

Connexion pour participer à la conversation.

arret de travail /rupture de contrat et ald il y a 5 ans 7 mois #5

bonjour

toujours pas de nouvelle des parents, si mon arrêt s'arrête (mon médecin m'a arrêter jusqu'au 25/09/18)et que je ne peux pas reprendre le travail du fait des opérations que j'ai eue ,qui ne sont pas compatibles avec ce métier comment faire pour cesser ce contrat?

j'ai posé la question a la securité sociale pas de réponse .
merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

arret de travail /rupture de contrat et ald il y a 5 ans 7 mois #6

En arrêt depuis presque 2 ans ? Les parents ont peut-être oublié que le contrat court toujours.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2