Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul de la régularisation en fin de contrat il y a 5 ans 9 mois #1

Bonjour,
je vais me séparer de mon assistante maternelle pour la rentrée.
Le contrat a commencé début septembre 2017 en année incomplète pour 45 semaines.
Je souhaiterais faire le calcul la régularisation de salaire à lui faire. j'utilise l'outil de calcul mais j'ai un doute sur la case "nombre de semaines travaillées depuis la date anniversaire". est ce que je dois retirer les semaines de congés payés de mon assistante maternelle ?
Je suis vraiment perdue

Merci d'avance a vous pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de la régularisation en fin de contrat il y a 5 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
ayant commencé en sept 2017 votre AM n'a pas de congés payés
pour le moment la mensu ne paye que les sem travaillées et on parlera de congés acquis donc payés après calcul au 31 mai
elle a des sem d'absence qui correspondent à ses congés mais pas pour autant payés et des sem d'absence programmées de votre enfant, ces 2 types d'absence programmées ne sont pas comptées comme sem travaillées pour la régul
seules les sem d'absence non prévues et non déduites sont à compter dans les sem travaillées


quant à ses CP il aurait fallu les calculer au 31 mai pour les payer avec le salaire de juin puis calculer les CP acquis de juin à la rupture pour les lui payer dans le solde de tout compte

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de la régularisation en fin de contrat il y a 5 ans 9 mois #3

Merci pour votre reponse. J’ai bien compris pour la régularisation.

Pour les CP elle me les facture un peu tous les mois. Et ceci depuis septembre 2017. si j’ai bien compris c’est la rémunération des 10%. Mais j’avoue que c’est opaque !

Si je comprend bien là je vais devoir lui payer l’equivalent de 5semaines de congés payé - les montants déjà versé chaque mois ? Mais au final je vais en avoir pour l’equivalent D’un mois de salaire , je pense, non ?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de la régularisation en fin de contrat il y a 5 ans 9 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si elle vous facture un peu tous les mois c'est que vous avez rajouté 10% à la mensu (surement car je ne vois pas ce que vosu avez pu faire d'autre)
donc il faut faire un 1er calcul des CP acquis au 31 mai et rajouter si elle en a les jours enf à charge (moins de 15 ans) et verser si il y a lieu la différence entre montant trouvé et montant déjà versé
puis vous ferez le 2eme calcul à rupture

cela peut représenter un peu plus de 30j de CP acquis si elle a des enf à charge donc au-dessus d'1 mois de mensu pk 1 mois ne compte pas 5 sem mais 4 sem et qques jours mais vous devez déduire les sommes déjà versées tous les mois

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1