Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

faute grave ? il y a 9 ans 11 mois #7

Bonjour,

elle a quel age votre fille ainée? Car ce sont des accusations très grave et ça peut aller très loin.

Connexion pour participer à la conversation.

Auxiliaire de puériculture et maman de 3 enfants

faute grave ? il y a 9 ans 11 mois #8

avant de s'emballer il faudrait vraiment savoir si la douche était froide....en effet,ma petite de 6 ans trouve parfois l'eau bien froide alors qu'elle est vraiment tiède :)
quant au parti pris de la grande soeur vis à vis de la petite c' est une réaction tout à fait naturelle...
Bien évidemment si les faits sont avérés il faut agir...mais ne pas s'emballer et être sûre de ce qu'on avance :unsure:
Ce message a reçu les remerciements de : meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

faute grave ? il y a 9 ans 11 mois #9

bonjour,
merci pour vos réponses.
Ma grande a 6 ans. Elle n'a pas du tout l'habitude de mentir. Je crois ce qu'elle me dit à propos des hurlements et des vilains mots.
D'ailleurs rien qu'à voir la tête de l'am quand je suis arrivée...
Pour ce qui est de la douche froide, c'est la petite qui me l'a dit.
Alors bien sûr, je ne peux pas savoir si c'était complètement froid, ou tiède / froid.
C'est son ressenti, mais à la maison, je lui fait ses douches ou bains à la bonne température et elle ne se plaint jamais.

Après, pour ce qui est des preuves, je n'ai que la parole de mes filles, donc rien...
Ce que je veux c'est que mes filles n'aillent plus jamais chez elle et que la situation soit soldée au plus vite.
Mon but n'est pas forcément de viser la faute grave pour ne rien lui devoir.
D'autant que mes filles vont continuer à la voir tous les jours à l'école + son enfant.
Je ne cherche pas le conflit.
Après je pense aux autres enfants, dont elle disait parfois ouvertement du mal devant moi, ainsi que des parents.
Mais comme je l'ai dit, la parole de 2 petites filles ne pourra pas être une preuve.

Merci encore de m'avoir lue et pour vos réponses. Ca me réconforte de voir que je ne suis pas seule à trouver ce comportement inacceptable.

Connexion pour participer à la conversation.

faute grave ? il y a 9 ans 11 mois #10

Je ferai quand même une lettre à la pmi, après c'est à eux de voir si ils donnent suite ou pas.
Et j'en parlerai aussi aux autres parents (comme dit plus haut) après les autres parents font ceux qu'ils veulent, mais au moins vous avez fait ce que vous deviez.
Maintenant, cette "AM" si elle démissionne parce qu'il y a un caca dans la culotte, qu'elle change de métier :angry:
c'est du n'importe quoi!!
Ce message a reçu les remerciements de : bani, celce

Connexion pour participer à la conversation.

faute grave ? il y a 9 ans 11 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de tte façon vous avez eu connaissance de faits inacceptables de la part d'une professionnelle donc tt comme nous vous devez en référer à la PMI et c'est eux qui aviseront
Ce message a reçu les remerciements de : bani, celce

Connexion pour participer à la conversation.

faute grave ? il y a 9 ans 11 mois #12

Effectivement cette AM devrait changer de métier! comme beaucoup l'ont dit il faut au minimum faire une lettre à la pmi, vos ne devez pas laisser passer cela ne serait ce que pour vos enfants. Après concernant la faute grave c'est la parole de votre fille (dont je ne doute pas) mais il faudrait alors qu'elle en reparle auprès de puéricultrices etc...et cela peut peut-être être "néfaste" pour elle...
Parlez bien également avec les autres parents avant de faire la lettre à la pmi mais je vous conseille vivement de le faire car son comportement peut avoir un impact sur les enfants et futurs enfants en garde chez elle...bon courage
Ce message a reçu les remerciements de : celce

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2