Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

faute grave ? il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjour,
ma fille de 3 ans et demi est gardée depuis septembre chez une assistante maternelle agréée.
Elle m'a appris ce soir qu'elle refusait de continuer à la garder car elle a fait caca dans sa culotte pour la cinquième fois apparemment depuis septembre. Elle ne m'avait jamais alertée sur son intention.
Elle m'a dit qu'elle avait un préavis de 15 jours à faire.

Ma fille aînée qui était présente lors des faits m'a expliqué que la nounou avait hurlé de très vilains mots à ma petite fille.
Elle l'a ensuite douchée à l'eau froide (apparemment pas la première fois).

Je ne peux pas envisager de laisser mes filles 15 jours de plus chez cette personne.
Je lui ai donc dit que je payerai son préavis mais que je ne lui laissais plus mes filles.
Elle m'a dit qu'elle était d'accord et qu'elle enverrait sa lettre de démission le lendemain.

Mais vu son comportement :

1- je me demande si elle ne va pas profiter de la situation pour faire traîner sans envoyer sa lettre

2- un peu moins égoïstement je me demande si les autres enfants qu'elle garde sont traités de la même manière, et même si elle est apte à garder des enfants.

Pouvez-vous me conseiller ?
Est-ce que le genre de traitement imposé à ma petite fille relève d'une faute (sérieuse ou grave) ?

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

faute grave ? il y a 9 ans 11 mois #2

Bonjour,

C'est inadmissible, la douche froide relève à mon avis du mauvais traitement et je ferai une déclaration à la pmi.
De plus si elle le fait avec votre enfant, elle doit certainement le faire avec d'autres... :angry:
Vous avez raison, fuyez au plus vite cette dame qui ne mérite pas qu'on l'appelle AM.

Connexion pour participer à la conversation.

faute grave ? il y a 9 ans 11 mois #3

Bonjour
Il est évident que la PMI doit être avertie, moi si je pouvais j’en glisserai un mot aux autres parents. :whistle:
Osez demander votre lettre le plus rapidement possible,(en main propre si vous voulez) car il serait dommage que ça soit vous qui la licenciez car elle aurait droit aux Assedic.
J’espère qu’elle se fera taper sur les doigts très sérieusement……il est trop facile de croire régner en maitre….. :angry:
Ce message a reçu les remerciements de : celce

Connexion pour participer à la conversation.

faute grave ? il y a 9 ans 11 mois #4

Bonjour.
Je suis d'accord avec rosy77, la douche froide est une punition grave que l'on n'a certainement pas le droit d'appliquer. Faites un signalement auprès de la pmi.
Je rajouterai également qu'en cas de faute grave, vous pouvez licencier votre ass mat sans préavis.
Ce message a reçu les remerciements de : celce

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

faute grave ? il y a 9 ans 11 mois #5

celce écrit: Bonjour,
ma fille de 3 ans et demi est gardée depuis septembre chez une assistante maternelle agréée.
Elle m'a appris ce soir qu'elle refusait de continuer à la garder car elle a fait caca dans sa culotte pour la cinquième fois apparemment depuis septembre. Elle ne m'avait jamais alertée sur son intention.
Elle m'a dit qu'elle avait un préavis de 15 jours à faire.

Ma fille aînée qui était présente lors des faits m'a expliqué que la nounou avait hurlé de très vilains mots à ma petite fille.
Elle l'a ensuite douchée à l'eau froide (apparemment pas la première fois).

Je ne peux pas envisager de laisser mes filles 15 jours de plus chez cette personne.
Je lui ai donc dit que je payerai son préavis mais que je ne lui laissais plus mes filles.
Elle m'a dit qu'elle était d'accord et qu'elle enverrait sa lettre de démission le lendemain.

Mais vu son comportement :

1- je me demande si elle ne va pas profiter de la situation pour faire traîner sans envoyer sa lettre

2- un peu moins égoïstement je me demande si les autres enfants qu'elle garde sont traités de la même manière, et même si elle est apte à garder des enfants.

Pouvez-vous me conseiller ?
Est-ce que le genre de traitement imposé à ma petite fille relève d'une faute (sérieuse ou grave) ?

Merci d'avance



Si vous voulez denoncer une faute grave ou serieuse, il ne faut pas attendre sa lettre de demission, c est a vous de la licencier pour cette faute et la prouver.
Ce message a reçu les remerciements de : celce

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

faute grave ? il y a 9 ans 11 mois #6

la est le probleme ,mais si vous pouvez le prouver alle y....
pas de cadeaux
Ce message a reçu les remerciements de : celce

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2