Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

rupture de contrat documents et surtout calculs il y a 5 ans 9 mois #1

  • nat76
  • Portrait de nat76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 0
bonjour je garde une petite depuis avril 2016 en cdi année incomplète 46 semaines 50h/semaines la maman me paie les congés 10% chaque mois je fais une rupture de contrat fin juillet car elle déménage et rentre à l'école en septembre comment dois je faire le calcul des congés comment dois je faire le compte pour les congés que j'ai pour cette année ? jusquà fin juillet ils seront rémunérés mais d'aout à fin mai 2019 ? il faut que je calcule les 10% que j'ai à mon salaire par 10 mois ( 08 2018 jusqu"à 05 2019 ) ? je suis perdue je vous remercie et attends vos réponse pour préparer les documents de rupture de contrat

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nat76.

rupture de contrat documents et surtout calculs il y a 5 ans 9 mois #2

  • nat76
  • Portrait de nat76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 0

nat76 écrit: bonjour je garde une petite depuis avril 2016 en cdi année incomplète 46 semaines 50h/semaines la maman me paie les congés 10% chaque mois je fais une rupture de contrat fin juillet car elle déménage et rentre à l'école en septembre comment dois je faire le calcul des congés comment dois je faire le compte pour les congés que j'ai pour cette année ? jusquà fin juillet ils seront rémunérés mais d'aout à fin mai 2019 ? il faut que je calcule les 10% que j'ai à mon salaire par 10 mois ( 08 2018 jusqu"à 05 2019 ) ? je suis perdue je vous remercie et attends vos réponse pour préparer les documents de rupture de contrat

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat documents et surtout calculs il y a 5 ans 9 mois #3

Bonjour
le fait de faire payer 10 de CP chaque mois est hors convention et peut mettre les parents dans l'illégalité.
Beaucoup emploient cette méthode, et moi la première. Mais, il est obligatoire de faire le point chaque 31 mai pour compter le nombre de CP acquis et calculer la somme à payer. Il faut alors comparer la méthode des 10¨% sur le total des salaires bruts et celle du maintient de salaire. Et les parents doivent régler la différence avec ce qu'ils ont déjà versé .
Donc là, il faut tout reprendre: avril/mai 2016 juin 2016/mai 2017 juin 2017/mai 2018 juin 2018/fin de contrat
la maman n'a pas à vous payer les cp 2019 puisque vous n'aurez plus la petite.
En année incomplète, vous avez droit à 2.5 jours de CP par semaine travaillée ou considérée comme telle (c'est à dire que s'il y a une semaine ou la maman ne vous a pas confiée l'enfant pour convenance personnelle, c'est compté comme semaine travaillée).
Quand vous avez votre nombre de semaines, vous les divisez par 4 et multiplier par 2.5. Si ça ne tombe pas juste, vous arrondissez au supérieur.
Si vous n'atteignez pas 30 jours et que vous avez des enfants à vous de moins de 15 ans, vous ajoutez 2 jours par enfant, sans dépasser 30 et une seule fois par période.
Ce résultat X correspond au nombre de jours ouvrables et il faut maintenant les convertir en jours ouvrés:
X * nbre de j travaillés dans la semaine / 6 = Y jours ouvrés
Pour connaître la somme due par les parents , vous faîtes Y * moyenne d'heures par semaine * tarif horaire

En plus des CP, vous devez faire une régularisation de salaire. Compter toutes les heures travaillées cette année et comparez à ce que vous avez été payée réllement
Puis il y a la prime de licenciement, cela représente tous vos salaires, cp et régul depuis avril 2016 jusqu'à la fin, divisé par 120

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1