Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Fin de contrat soucis calcul il y a 5 ans 8 mois #7

Pour la régularisation, il faut compter les semaines travaillées + les heures de l'adaptation.

Les 4 semaines d'absence non prévues, c'est vous qui n'avez pas mis l'enfant (alors comptent comme si travaillé) ou elle qui était absente (donc ne comptent pas) ?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat soucis calcul il y a 5 ans 8 mois #8

Bonjour,

les absences de l'enfant non prévues au contrat (hors maladie dûment justifiée par un certificat médical, dans les limites de la CCN et hors clause contractuelle plus favorable à la salariée) sont indemnisées à 100% et à ce titre sont comptabilisées comme du travail effectif lors de la régul.
Si vous avez fait une régul en janvier (date anniversaire ou avenant) et donc payé ce qui manquait à votre AM le cas échéant, la régul de fin de contrat court à partir de la date de cette régul bien sûr.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat soucis calcul il y a 5 ans 8 mois #9

Bonjour,
je voulais dire les semaines d absences prévues car je ne travaille pas les vacances scolaires donc mon enfant n allait pas chez la nounou pendant ces 2 semaines en février et en avril soit 4 semaines

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat soucis calcul il y a 5 ans 8 mois #10

On ne compte pas les semaines d'absence prévues de l'enfant dans la régul puisque par définition elles sont sans solde.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat soucis calcul il y a 5 ans 8 mois #11

D accord donc j'ai 28 semaines écoulées depuis le 2 janvier ou 27? Vu que du 2 au 5 c était l adaptation et donc cette semaine était en supplément des 38 semaines.
Mon calcul est il bon:
24 semaines x 46,75 ou
23 semaines x 46,75 +24h d adaptation
Comparaison avec
6 mois x 148h ou
6,5 mois x 148h ou
6 mois x 148h + 13 jours de juillet (46,75x2)

merci je galère c est la première fois que je fais une fin de contrat...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kalyste. Raison: Erreur date

Fin de contrat soucis calcul il y a 5 ans 8 mois #12

Personne pour me dire si les calculs sont bons ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2