Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

URGENT : Date de fin de préavis il y a 5 ans 9 mois #7

Bonjour,

Il faudrait nous dire si contrat année complète ou incomplète. Si incomplète, sur combien de semaines, en année incomplète il n' y a pas toujours 30 jours de CP acquis, et du coup le décompte du préavis reprend plus tôt.

Connexion pour participer à la conversation.

URGENT : Date de fin de préavis il y a 5 ans 9 mois #8

Et pour en revenir à la question initiale :) , votre asmat n' aura aucun soucis a être payé si votre fillette est à l' école, tout comme il n' y a pas de problème lorsqu'un enfant est absent un jour prévu d' accueil. La seule chose que cela change c' est que cette journée ne donnera pas droit à l' abattement fiscal à votre asmat.

Par contre, peut être a t' elle peur de rester responsable de l' enfant alors qu' elle sera à l' école.

Connexion pour participer à la conversation.

URGENT : Date de fin de préavis il y a 5 ans 9 mois #9

Bien évidemment qu'elle n'est pas responsable de l'enfant si celui-ci ne vient pas, qu'il soit à l'école, ou qu'il soit chez les parents, les mamies ou chez un copain...

Et elle n'est pas non plus obligée de conduire/chercher l'enfant à l'école puisqu'il n'y a pas d'avenant de signé en ce sens.
Ce message a reçu les remerciements de : Krisula

Connexion pour participer à la conversation.

URGENT : Date de fin de préavis il y a 5 ans 9 mois #10

Bonjour,

Par rapport au calcul, je suis effectivement en année incomplète.

Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

URGENT : Date de fin de préavis il y a 5 ans 9 mois #11

Concernant la date du 3 septembre, ma nounou craint d'avoir des problèmes en cas de contrôle dans la mesure où, à cette date, ma fille n'aura plus de raison de se trouver chez elle puisqu' elle aura commencé l'école.

Elle voudrait donc ne pas avoir à être payée pour cette journée et que le préavis se termine fin août.

Connexion pour participer à la conversation.

URGENT : Date de fin de préavis il y a 5 ans 9 mois #12

Krisula écrit: Concernant la date du 3 septembre, ma nounou craint d'avoir des problèmes en cas de contrôle dans la mesure où, à cette date, ma fille n'aura plus de raison de se trouver chez elle puisqu' elle aura commencé l'école.

Elle voudrait donc ne pas avoir à être payée pour cette journée et que le préavis se termine fin août.


Bonjour quand même ellle cherche la petite bête si elle à un contrôle et que votre fille est à l'école je ne vois pas où est le souci...

Il y a des jours où les enfants devraient êtres là et ils sont absents pour diverses raisons. On ne va pas aller les chercher pour que si contrôle la puer puisse les compter. ..;)

Plus sérieusement si ça vous arrange toutes les deux faites une fin de contrat le dernier vendredi d'août et voilà.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3