Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Renseignements fin de contrat année complète. il y a 5 ans 9 mois #7

Oui j'ai même 6 enfants lol le premier étant majeur... hi hi
Oui je n'ai pas pu poser 2 semaines consécutives par rapport à mes patrons ... et oui je suis trop arrangeante...

Connexion pour participer à la conversation.

Renseignements fin de contrat année complète. il y a 5 ans 9 mois #8

Emma33 écrit: Oui j'ai même 6 enfants lol le premier étant majeur... hi hi
Oui je n'ai pas pu poser 2 semaines consécutives par rapport à mes patrons ... et oui je suis trop arrangeante...


il ne faut pas car du coup, ils se mettent en tort vis à vis de l'obligation de vous accorder un congé adéquat.

Pour en revenir à vos droits acquis donc 14.5 + 10 = 24.5 arrondis à 25.

Vous posez une semaine, si il y à le férié inclus (15 août), donc vous posez 5 jours ouvables.

Reste au crédit de l'année 2017/2018 : 19 ou 20 jours selon les dates des cp. 6 jours ouvrables pour une semaine classique et 5 jours ouvrables avec un férié.

Les congés en cours d'acquisition, 7.5 jours pour juin, juillet et août et 1 semaine parielle en septembre, on arrive à 8 jours.

Reste donc en terme d'indemnités compensatrice de cp : 27 ou 28 jours à rémunérer en fin de contrat.

MENSU BRUT / 26 (nbre de jours ouvrables moyen par mois), X 27 ou 28 JOURS;

Le mois de septembre sera calculé avec le calcul cours de cassation, car non travaillé entièrement.

Essayez la rubrique outil du site, déduction des absences;

Et ce sera tout....

Je vous souhaite bon courage.

N'oubliez pas que vous devez prendre 5 semaines de congés en TEMPS, tout employeur confondu.
Avec 2 semaines consécutives en été, que vos employeurs soient d'accord ou pas.
SI vous avez plusieurs employeurs c'est vous qui devez imposer vos dates.

Elles doivent être communiquées, tous les ans avant le 1er mars; par écrit en double, avec signature des parents pour acceptation. Ainsi pas de soucis (enfin normalement ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Renseignements fin de contrat année complète. il y a 5 ans 9 mois #9

Merci beaucoup pour toutes ses informations..... Je vais effectivement faire en sorte de me mettre en règle! Passez un excellent weekend ensoleillé.

Connexion pour participer à la conversation.

Renseignements fin de contrat année complète. il y a 5 ans 9 mois #10

Juste une autre question .... pourquoi fois je calculer septembre? Je n'aurai pas le petit bout à garder puisqu'elle vient de me dire qu'elle arrête le contrat... C'est à dire que je ne l'ai plus du tout elle est dans l'incapacité de me l'amener car elle est partie à 40km de chez moi et elle ne travaille pas

Connexion pour participer à la conversation.

Renseignements fin de contrat année complète. il y a 5 ans 9 mois #11

Emma33 écrit: Juste une autre question .... pourquoi fois je calculer' septembre? Je n'aurai pas le petit bout à garder puisqu'elle vient de me dire qu'elle arrête le contrat... C'est à dire que je ne l'ai plus du tout elle est dans l'incapacité de me l'amener car elle est partie à 40km de chez moi et elle ne travaille pas


Bonjour c'est la date que vous indiquez dans votre premier post, vous avez dit 4 septembre donc mois commencé et donc dû en partie, que l'enfant soit présent ou pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Renseignements fin de contrat année complète. il y a 5 ans 9 mois #12

Ah d'accord! Oui début du contrat 4 septembre merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3