Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

paiement conge il y a 5 ans 9 mois #1

bonjour mon employeur me dit qu elle paie par mois mes congés mais je ne vois rien sur ma fiche paie elle me paie mes jours de présence de la enfant 12 joueurs et les heures du mois72h par mois qui me fait un brut horaire 4€50enviton la mêmes sommes tout les mois seule Varie ses l entretient pas question est comment savoir si elle me paie mes congés par mois et ou doit être indiquer sur la fiche de paie paje emploi
on terminé le contrat et je ne veux pas que elle me fait à la envers pour mes indemnités
PS le contrat à commencer le 1 novembre 2015
merci

Connexion pour participer à la conversation.

paiement conge il y a 5 ans 9 mois #2

Bonjour,
Si vous êtes en année complète les congés sont compris dans la mensualisation, quand vous êtes en congés votre salaire reste le même sauf si congés non acquit où là on retire les jours non acquit.

Votre employeur ne déclare donc pas de jours de congés à pajemploi puisqu' ils sont compris dans le salaire mensualisé.

Par contre en fin de contrat si vous avez des congés acquis et ou en cour d' acquisition, que vous ne pourrez pas prendre du fait de l' arrêt du contrat, là votre employeur doit vous payer une indemnité de congés payés en plus de votre dernier salaire.

Si plus d' un an de contrat vous avez droit a une indemnité de licenciement, vous n' oublierez pas d' inclure la somme payées pour les congés non pris au calcul, ils font partis intégrante du total des salaires versés sur toute la durée du contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

paiement conge il y a 5 ans 9 mois #3

Pour savoir si elle vous doit encore des congés, il faudrait nous indiquer si vous êtes bien en année complète (mensu sur 52 semaines), et si la mensu a été maintenue tous les mois, depuis le début ou si des congés non acquis ont été déduits (les congés que vous auriez pris entre novembre 2015 et mai 2016 auraient dû être déduits, de même que les congés pris entre mai 2016 et avril 2017 au-delà des congés acquis fin mai 2016). Donnez-nous les dates de vos congés, depuis le début. Avez-vous des enfants de moins de 15 ans ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1