Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

documents du dernier jour il y a 5 ans 10 mois #1

  • Bassmati
  • Portrait de Bassmati Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir , j'ai clôturé aujourd'hui un contrat en année complète . J'avais suggéré un récapitulatif par mail le 12 juin détaillant le dernier salaire , les CPA ....demanadant leur avis....pas de réponse jusqu'à hier où elle a fait un calcul erroné. Bref , nous sommes finalement tombées d'accord sur le montant. par contre elle e m'a rendu ni attestation pole emploi , ni bulletin de salaire et m'a demandé d'attendre la fin du mois pour encaisser le chèque . quel serait mon recours en cas de négligeance , SVP ?:pinch:
Elle m'a également dit qu'elle n'était moyennement contente de ses relations avec moi. En effet , jamais pas une fois elle m'a prévenu de ses retard s imprévus , jamais un mot d'excuse ou de remerciement et a donc ressenti par moment une certaine froideur bien que je n'ai jamais trop fait d'observation sauf une fois vraiment gentillement.bref je suis restée sans voix. excusez moi je vide mon sac ...!!

Connexion pour participer à la conversation.

documents du dernier jour il y a 5 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
vous auriez pu refuser, pour le BS et le volet ASSEDIC il est rare que nous les ayons réellement le dernier jour
votre recours sera d'envoyer un RAR leur rappelant leurs obligations avec une date butoire et si rien ne vient de saisir les prud'hommes

le pbme est tjrs le même vous n'osez rien dire donc votre employeur ne voit pas ce qui vous dérange pk vous travaillez à votre domicile
c'est une profession où le dialogue est PRIMORDIAL et il faut exprimer ses besoins clairement=finir à l'heure, que l'enfant arrive avec une couche propre le matin.....car sinon cela donne des rancoeurs de la part de votre employeur qui sent un climat un peu pesant mais sans comprendre pk vous ne lui dites rien donc pour lui il y a juste 1 fois où il a fauté pk vous lui en avez fait la remarque et de votre coté vous rongez votre frein en ne vous sentant pas apprécier à la mesure des efforts fournis
mais ça c'est valable pour tout = savoir exprimer ses besoins ce n'est pas être égoiste c'est juste rappeler les termes sur lequel le contrat a été signé et votre disponibilité engagée

Connexion pour participer à la conversation.

documents du dernier jour il y a 5 ans 10 mois #3

  • Bassmati
  • Portrait de Bassmati Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 1
refuser quoi ,? c'est le dernier jour où je la voit . La lettrerecommandée met fin au contrat. ...!! merci quand même pour votre soutien ça fait plaisir.

Connexion pour participer à la conversation.

documents du dernier jour il y a 5 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
refuser de n'encaisser le chèque qu'en fin de mois

"merci pour votre soutien" ça ne vous plait pas mais vous n'avez jamais exprimé clairement à cet employeur que cela vous dérangeait les retards à répétition, le fait de ne pas etre averti...d'ailleurs avez vous facturé ces retards?
le 1er on prévient gentiment mais ensuite on s'affirme, si vous ne dites rien ne croyez pas que la personne en face de vous comprendra le pk du comment de votre attitude
les gens ne réagissent pas tous de la même façon il ne faut pas vous attendre à ce que l'on comprenne vos silences, tant que vous n'énoncez pas clairement vos besoins vous serez confronté à cette situation

moi c'est avant même la signature du contrat que je mets ce genre de chose au clair et je recadre au besoin durant la durée du contrat
dernièrement des employeurs sont venus avant l'heure signer un contrat ils ont trouvé la porte fermée pk je n'étais pas à mon domicile et lors de l'adaptation ils sont arrivés 30mn avant l'heure et il leur est arrivé la même chose bien que dans leur cas ayant une personne de leur famille assistante maternelle je suppose que c'était volontaire pour me "surprendre" dans l'exercice de mon métier
je leur ai rappelé ce que nous avions mis au point avant qu'ils signent : l'heure c'est l'heure, si ils désirent arriver à l'avance ils me préviennent car je ne me suis engagée que sur les termes du contrat signé

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1