Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Rupture et CP il y a 5 ans 9 mois #1

Bonjour alors je suis en désaccord avec mon ass mat. Elle garde mon fils en année incomplète le contrat a commencer en octobre 2016. Des le début de l'année elle a déposer 4semaines en août. C'était OK pour moi j'ai donc du me débrouiller pr obtenir moi aussi 4semained de vacs en août ce qui n'est pas évident au travail. Depuis le mois de juin nous avons été informer que mon fils de 2ans et demis va pouvoir entrer en classe de Toute petite section j'ai donc prévenu la nourrice que la fin de contrat s'effectuera fin août après son congee payé avec un préavis qui commence en juillet coupé par les congee puis qui reprend les dernier jour de août. Mais hier elle m'informe qu'elle refuse elle insisté pour que le contrat fini fin juillet et que je lui versé toute les indemnité y compris les CP car finalement elle ne compte plus partir en vacs et prendre d'autre enfant à garder en août. Je lui est expliquer que cela me reviendrai très cher que je ne pouvais pas car il est trop tard (15jours avant son congee) de décider à la dernière minute de ne plus prendre des CP pour les obtenir en fin de contrat est ce légal ?

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture et CP il y a 5 ans 9 mois #2

je répondrai que c'est vous l'employeur et que vous licencierez votre assmat quand vous le déciderez

c'est sur qu'en faisant un retrait d'enfant fin aout ça vous permet d’étaler la régularisation et les congés

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture et CP il y a 5 ans 9 mois #3

Merci de votre réponse de plus ce matin j'ai reçu un appel de sa part j'ai en ors essayer de lui expliquer mais j'ai cette fois eu le droit à des insultes !!! Je trouve cela navrant doit je signalé cela a la ram ?

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture et CP il y a 5 ans 9 mois #4

Vous mettez fin au contrat quand vous le souhaitez, en plus si vous ne laissez pas l’enfant, elle peut toujours en accueillir un autre.

Ps : par contre si c'est elle qui met fin au contrat avec le préavis d'un mois, vous serez dans l'obligation de tout donner en même temps ^^

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par SEBASSMAT.
  • Page :
  • 1