Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

rupture de contrat et surtout calculs il y a 5 ans 9 mois #1

  • nat76
  • Portrait de nat76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 0
bonjour je garde une petite depuis avril 2016 qui doit partir fin juillet ( déménagement et rentrée scolaire ) je dois faire calculs régularisation de salaire comment fait on ? on calcule juste cette année 2018 de janvier à fin juillet ou depuis début avril 2016 ?

je la garde du lundi au vendredi 10 h par jour donc 5h supplémentaires/semaine mensualisation année incomplète 46 semaines 3 euros de l heure.

je trouve des exemples mais pour des petites durées moi c'est depuis 2016.

pourriez vous m'aider SVP et m'expliquer par calculs si possible

et concernant les congés je prenais toujours le mois d'août car l'usine ou travaille le papa ferme pour tout le personnel en même temps ? la maman me donnait 10% tous les mois pour les congés ? est ce qu"ils doivent me donner quelque chose ?

je vous remercie

cordilalement

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat et surtout calculs il y a 5 ans 9 mois #2

Le contrat à commencé le 1er avril 2016 ou en cours de mois ?

Si en cours de mois, vous avez déduit les jours d'accueil précédent le début du contrat avec le calcul de la cour de cassation ou fait au réel ?

Les parents ont bien pris leur semaine de congés décales au cours de chaque période de 12 mois ?

Y a-t-il eu des avenants depuis le début du contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat et surtout calculs il y a 5 ans 9 mois #3

  • nat76
  • Portrait de nat76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 0
début de mois, les parents ont pris leurs congés;pas d"avenanr au contrat j"attends vos reponses merci

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat et surtout calculs il y a 5 ans 9 mois #4

Donc la date anniversaire du contrat est le 1er avril ?

Si sur chaque période de 12 mois (1er avril 2016 au 31 mars 2017 et 1er avril 2017 au 31 mars 2018) les parents ont bien pris leur semaine de congés et vous vos 5 semaines, pas de régularisation sur cette période.

Par contre il faudra calculer la régularisation sur la période 1er avril 2018 à la rupture du contrat.

Comptez les semaines travaillées (y compris les absences non prévues de l'enfant) x nbre d'h hebdo x tarif horaire = salaire dû.

Comparez avec les mensualisations perçues mais hors 10 %. Si besoin, les parents vous doivent ce qui manque.

Ensuite il y a le problème des congés : le paiement par 10 % tous les mois n'est pas prévu par la CCN. Il faut aussi faire le calcul en maintien, et ce pour chaque période de référence (juin à mai). Avez-vous des enfants de moins de 15 ans ?

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat et surtout calculs il y a 5 ans 9 mois #5

  • nat76
  • Portrait de nat76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 0
non pas d'enfants de moins de 15 ans donc comment dois je faire ce calcul maintien de salaire ?

j'attends votre reponse je vous remercie pour m avoir expliqué pour le calcul de la régularisation je vais faire ça ce weekend cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat et surtout calculs il y a 5 ans 9 mois #6

  • nat76
  • Portrait de nat76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 0
bonjour pour le calcul de regularisation sur la période 1er avril 2018 à la rupture du contrat il faut que je compte les semaines travaillées (y compris les absences non prévues de l'enfant) x nbre d'h hebdo x tarif horaire = salaire dû et ensuite que je compare avec les mensualisations perçues mais hors 10 %. Si besoin, les parents vous doivent ce qui manque mais lorsque vous mettez hors 10% c'est sans les 10% qu'ils me donnent en congés ?

je fais 50 heures par semaine donc 5 supp il faut que je déduise aussi les heures supp faire calcul heures hebdomadaires sur 45 heures ?

JE VOUS REMERCIE CORDIALEMENT

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2