Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

explication regularisation de salaire urgent il y a 5 ans 9 mois #1

  • nat76
  • Portrait de nat76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 0
bonjour je garde une petite depuis avril 2016 qui doit partir fin juillet ( déménagement et rentrée scolaire ) je dois faire calculs régularisation de salaire comment fait on ? on calcule juste cette année 2018 de janvier à fin juillet ou depuis début avril 2016 ?

je la garde du lundi au vendredi 10 h par jour donc 5h supplémentaires/semaine mensualisation année incomplète 46 semaines 3 euros de l heure.

je trouve des exemples mais pour des petites durées moi c'est depuis 2016.

vous mettez aussi dur votre site que La comparaison s'effectue sur la période allant de la date de début de contrat ou de sa date anniversaire jusqu'au dernier jour de l'accueil. qu'appeler vous date anniversaire ??????

il faut faire ce calcul a partir de quand début de contrat en 2016 ou avril 2018 jusqu"à fin juillet ou janvier 2018 jusqu'a fin juillet ???




pourriez vous m'aider SVP et m'expliquer par calculs si possible

et concernant les congés je prenais toujours le mois d'août car l'usine ou travaille le papa ferme pour tout le personnel en même temps ? la maman me donnait 10% tous les mois pour les congés ? est ce qu"ils doivent me donner quelque chose ?

je vous remercie

cordilalement

Connexion pour participer à la conversation.

explication regularisation de salaire urgent il y a 5 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
la date anniversaire d'un contrat c'est quand les 12 mensu ont été versées
vous avez commencé en avril 2016 donc logiquement la date anniversaire est le 31 mars sauf si vous vous etes fait payer au réel des heures travaillées en mars du fait des heures d'adaptation, contrat commencé en cours de mois....
normalement vous auriez du vérifier tous les ans que vous aviez bien été rémunéré de toutes vos heures travaillées donc ne l'ayant jamais fait oui il va vous falloir calculer depuis avril 2016
les heures travaillées en plus de celles prévues au contrat se payent les mois où les dépassements ont eu lieu

il y a 2 méthodes de calcul de CP dotn la comparaison est obligatoire et les 10% dés le début du contrat vous sont défavorables car ne prennent pas en compte vos jours enf à charge lorsque vosu n'avez pas acquis 30j de CP et ne prennent pas en compte vos CP acquis l'année précédente assimilés à du temps de travail
donc vosu avez perçu une partie seulement de vos CP dus il vosu faut comparer les 2 méthodes de calcul par année de référence d'acquisition des CP c'est à dire du 1er juin au 31 mai
donc pour vous 31 mai 2016 puis 31 mai 2017 puis 31 mai 2018 et enfin à rupture, vous avez la calculette du site qui va vous y aider

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1