Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fin de CDD il y a 5 ans 9 mois #1

bonjour,
mon CDD va bientôt prendre fin (le 27/07 au soir). J'ai commencé les calculs et je me pose quelques questions : dans quel ordre dois-je procéder : les 10% de l'indemnité de précarité, puis les CP ? Ou l'inverse ? L'indemnité de précarité se calcule sur les salaires reçus IR et IE comprises ? Pour les CP : uniquement les 10% ou comparaison avec le maintien de salaire ?
merci par avance pour votre éclairage

Connexion pour participer à la conversation.

fin de CDD il y a 5 ans 9 mois #2

Bonjour,

La précarité se calcule sur les salaires perçus sans indemnités compensatrice de cp.
L'indemnité compensatrice de congés payés est calculée sur les salaires perçus + les 10% de précarité. Mais en cdd le droit aux congés payés et les indemnités sont les mêmes que pour un cdi donc vous devez calculer avec le maintien de salaire et l'indemnité de cp la plus favorable devra être versée. Si le maintien de salaire est plus avantageux dans ce cas on n'inclut pas la précarité à son calcul. Vous avez le droit aussi aux congés supplémentaires pour enfants à charge de moins 15 ans.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de CDD il y a 5 ans 9 mois #3

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2931

Vous pourrez lire dans ce lien que l'indemnité de cp doit être ,au moins égale à 10% de la rémunération, ce qui signifie que c'est un minimum.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de CDD il y a 5 ans 9 mois #4

merci beaucoup ! je vais donc me replonger dans mes calculs:)
bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

fin de CDD il y a 5 ans 9 mois #5

que dois-je prendre pour les salaires perçus : le salaire brut ? net ? net payé ?

Connexion pour participer à la conversation.

fin de CDD il y a 5 ans 9 mois #6

On calcule un salaire sur le brut toujours et on converti en net pour le paiement. Voir les outils du site pour cela.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2