Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

BESOIN D AIDE il y a 5 ans 9 mois #1

Bonjour,
je suis complètement perdu sur le calcul de ses congés payés
embauché depuis le 15/02/2017 fin de contrat le 02/08/2018
paiement mensuel année complète 46h par semaine du lundi au vendredi
elle a pris 5 semaines de congés payés( 4 semaines en aout 2017 et 1 semaine en décembre 2018)
comment je dois calculer les congés payés?
j'ai bien noté les 1/120ieme des salaires nets
Je souhaite la payer pour 01/07/2018 au 31/07/2018 par virement et le 01/08 et 02/08 + solde de tous de comptes le 02/08 par chèque
Est ce que c'est bon ? ou est ce que je dois la payer du 01/07/2018 au 02/08/2018 + solde de tous comptes?
Merci par avance

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

BESOIN D AIDE il y a 5 ans 9 mois #2

Bonjour,

Je suppose que vous avez maintenu le salaire pendant les congés non acquis ? Si oui elle a pris des congés par anticipation.

AVEZ-vous calcule combien de jours étaient acquis entre le début du contrat le le 31 mai 2017 ? A-t-elle des enfants de moins de 15 ans ? Idem pour la période juin 2017 à mai 2018 ? Les congés non acquis et les absences déduites du salaire ne donnent pas droit à CP.

Connexion pour participer à la conversation.

BESOIN D AIDE il y a 5 ans 9 mois #3

Bonjour
Elle a pris des conges payés par anticipation 4 semaines en août 2017 et 1 semaine en décembre 2017
Non je n ai pas calcule les conges acquis je ne sais pas comment faire
Elle a 2 enfants de moins de 15 ans

Connexion pour participer à la conversation.

BESOIN D AIDE il y a 5 ans 9 mois #4

Alors en année complète, on acquière 2,5 jours ouvrables de CP par mois.

Du 15 février 2017 au 31 mai, ça fait 3,5 mois x 2,5 = 8,75 arrondis à 9 jours de CP auxquels vous rajoutez 2 x 2 jours supplémentaires pour ses enfants de moins de 15 ans (au 30 avril 2017) = 13 jours ouvrables.

Elle aura donc soldé la totalité des congés acquis en août 2017. À partir de quand était-t-elle en congés ?

Connexion pour participer à la conversation.

BESOIN D AIDE il y a 5 ans 9 mois #5

Merci son contrat se finit le 02 août 2018 et elle avait prévu de prendre ses vacances le 06 août dois je lui payés des conges?
En tous cas merci beaucoup de votre aide
En solde tous comptes j ai compter les 2 jours en août + 1/120 des salaires nets

Connexion pour participer à la conversation.

BESOIN D AIDE il y a 5 ans 9 mois #6

Ah si le contrat s'arrête avant ses congés, vous devez lui payer les 13 jours acquis fin mai + les congés acquis entre juin et début août soit 6 jours, total 19 jours donc la valeur de 3 semaines de travail + 1 jour.

Et seulement ensuite vous calculerez les 1/120e puisque cela se calcule aussi sur les congés.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2