Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Fin de contrat je me tire les cheveux ! il y a 6 ans 9 mois #1

Bonjour à tous,

Je tiens à m'excuser tout d'abord car je pense que c'est la 30 e sujet à ce sujet mais malgrė 5 appels auprés de la paje plusieurs consultations de forum je ne parviens pas à comprendre le calcul des indemnités compensatrice de CP.
De plus nous ne somme pas d'accord avec mon ass mat je l'ai employė en cdi du 9 janvier 2018 au 10 juillet 2018. ELLE n'a jamais pris de cp donc pour moi elle a accumulée 17.5 le souci c est qu elle a 3 enfants de moins de 15 ans à charge donc elle m'indique que je lui dois plus de jours ??

Deuxième point le calcul de ses cp elle m'indique que je dois lui regler le salaire habituelle en gros 17.5 multipliė par 38 euros environ moi je veux bien mais sur internet et la paje on me.dit que non c est un calcul spécial et la je perd pied!

Pour moi je dois prendre tous les salaires brut ( avec indemnites) du 9 janvier 2018 au 10 juillet 2018 × 0.

ensuite multipliė le tout par 17.5 mais je trouve 1800 euros c est énorme :blink:

Je ne parviens pas à comprendre la formule deja je suis pas douėe en math mais tout est compliquė

Svp est ce que quelqu' un peut m'aider.
Je vous remercie

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat je me tire les cheveux ! il y a 6 ans 9 mois #2

Bonjour,

avant de vous répondre nous avons besoin de quelques précisions.

Comment a été calculé le salaire (formule), sur une année complète ou incomplète?

S'il s'agit d'une année incomplète comment était prévu les paiement des CP? Combien de semaines de travail du début du contrat au 31 mai puis combien de semaines de travail du 1er juin à la fin du contrat?

Fin de contrat je me tire les cheveux ! il y a 6 ans 9 mois #3

Et oui tout salarié (pas seulement les AM) ont droit à 2 jours supplémentaires par enfant à charge de mois de 15 ans au 30 avril, s'il n'a pas cumulé 30 jours ouvrables de CP au 31 mai.

C'est forcément le cas de votre AM.

Ensuite les jours ouvrables sont à arrondir au-dessus si on tombe sur un nombre décimal, puis le paiement se fait en jours ouvrés et non pas en jours ouvrables.

Fin de contrat je me tire les cheveux ! il y a 6 ans 9 mois #4

Bonjour

Il s'agit d un contrat en année complète qui a commencė le 9 janvier et s est terminė le 10 juillet.
En net elle percevait 825 euros net + indemnités d entretien 70 euros.

Fin de contrat je me tire les cheveux ! il y a 6 ans 9 mois #5

Bonjour,
6
Merci pour l'information mais je ne suis pas au courant de cette règle. En gros elle a 17.5 jours + 3×2.5 donc en gros je lui dois 25 cp ?
La paje ne m'a jamais indiquė ces informations.

Dernière édition: par Manel2017.

Fin de contrat je me tire les cheveux ! il y a 6 ans 9 mois #6

3 x 2 jours = 6 jours supplémentaires

En janvier vous avez-bien déduit les jours non travaillés avant le 9 (calcul de la cour de cassation) ? Il faudra faire le même calcul en juillet.

Donc de janvier à mai elle a travaillé 4,75 mois x 2.5 = 11,87 arrondis à 12, soit 18 jours acquis.

De juin à juillet 1,25 mois x 2,5 = 3,125 arrondis à 4 jours ouvrables (cette fois on ne rajoute pas de jours supplémentaires).

Elle travaille combien de jours par semaine ?

• Page :
  • 1
  • 2