Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Demission il y a 5 ans 8 mois #1

Bonjour,

Ma nounou a décidé de démissionner. Elle a donc un préavis d'1 mois. Elle va être en congé 3 semaines car c’était prévu avant qu'elle démissionne. Est ce que le préavis comprend les 3 semaines de congés ou est ce que ça décale?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Demission il y a 5 ans 8 mois #2

Bonjour,

les congés payés décalent d'autant le préavis, par contre le préavis reprend (mais l'enfant ne peut bien sûr pas être confié) pendant les congés annuels sans solde (si votre AM n'a pas acquis assez de CP).

Connexion pour participer à la conversation.

Demission il y a 5 ans 8 mois #3

Merci pour votre réponse.

Ma nounou m'a donné sa lettre le 23 juillet donc normalement elle devait aller jusqu'au 23 aout. Mais elle avait pris ces congés d'été du 6 au 24 aout. En juin, je lui ai payé 25 jours de CP qui doivent être pris du 1er juin 2018 au 31 mai 2019.
Donc si je comprend bien, ces 3 semaines de congé d'aout font parti de ces congés payés alors ça décale de 3 semaines le préavis qui se terminera finalement le 13 septembre. C'est ça?
Ou est ce que je prend la date de mensualisation du contrat soit le 1er janvier pour compter les CP de l'année?

Connexion pour participer à la conversation.

Demission il y a 5 ans 8 mois #4

Maxithan écrit: Merci pour votre réponse.

Ma nounou m'a donné sa lettre le 23 juillet donc normalement elle devait aller jusqu'au 23 aout. Mais elle avait pris ces congés d'été du 6 au 24 aout. En juin, je lui ai payé 25 jours de CP qui doivent être pris du 1<sup>er</sup> juin 2018 au 31 mai 2019.
Donc si je comprend bien, ces 3 semaines de congé d'aout font parti de ces congés payés alors ça décale de 3 semaines le préavis qui se terminera finalement le 13 septembre. C'est ça?
Ou est ce que je prend la date de mensualisation du contrat soit le 1<sup>er</sup> janvier pour compter les CP de l'année?


bonjour c'est bien ça fin de contrat le 13/09

Connexion pour participer à la conversation.

Demission il y a 5 ans 8 mois #5

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai regardé en terme de fin de contrat ce que je devais préparer. Vu que c'est une démission, je n'aurai pas l'indemnité de rupture et uniquement, si j'ai bien compris :
- son salaire du mois de septembre
- les congés acquis du 1er juin 2018 au 13/09 2018 (d’ailleurs, comment cela se calcule pour un mois qui n'est pas entier?)
- la régularisation éventuelle des heures (ce que quelqu'un pourrait m’expliquer comment calculer les heures reelles et les heures mensualisé car j'ai pas du tout compris?)

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1