Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

l'indemnité compensatrice de congés payés il y a 5 ans 8 mois #7

Qu'est ce que vous me proposez pour le paiement des congés non pris ?

Le but de mon post est d'avoir une méthode de calcul me permettant de lui régler les jours non pris.

on était informé 1 à 2 mois avant de ses congés du mois d'aout. on savait qu'elle allait prendre des congés en Aout mais la date n'était défini qu'à la dernière minute.

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

l'indemnité compensatrice de congés payés il y a 5 ans 8 mois #8

Je ne comprends pas votre AM : ne sait-elle pas qu'elle doit prendre 5 semaines de congés sans aucun enfant sur les 12 mois ?

Vous avez pris plus de 5 semaines de congés, donc elle avait bien moins de 47 semaines travaillées avec vous. Mais elle a travaillé ces 2 semaines avec d'autres employeurs ?

Connexion pour participer à la conversation.

l'indemnité compensatrice de congés payés il y a 5 ans 8 mois #9

L'AM une 10 ene d'année d’expérience dans la garde d'enfant, cette année elle ne prendra que 4 semaines. Une semaine en Avril et 3s le mois d'Aout.

L'année dernière nous avons pris au moins 3 semaines de plus qu'elle (une semaine en mai, un peu plus d'une semaine en décembre et d autres jours pour des weekends prolongés).
Je pense qu'elle a travaillé ces 2 semaines. Par contre pendant 1 ou 2 semaines ca lui arrivait de ne garder que notre enfant.

Qu'est ce que prévoit la loi dans ce cas ?
Comment je fais pour calculer l'indemnité de congés payés.

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gsaad.

l'indemnité compensatrice de congés payés il y a 5 ans 8 mois #10

Pourquoi indiquer son âge ? Elle sait lire le français ? Elle a l'obligation d'avoir 5 semaines sans aucun enfant. Normalement vous deviez lui signaler.

Mais bon, certaines sont têtues et ne veulent pas "ennuyer les parents".

Donc puisque vous avez bien pris vous vos 5 semaines et même plus, tant pis pour elle si elle a travaillé avec d'autres parents. Avez-vous les dates de vos congés ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

l'indemnité compensatrice de congés payés il y a 5 ans 8 mois #11

Bonjour,
J'ai mis l'âge pour indiquer qu'elle a de l'expérience dans la garde des enfants. je peux supprimer si cela pose problème sur le forum.

Je n'ai appris l'obligation des 5 semaines que hier, je croyais que les jours de congés peuvent être reportés à l'année suivante

le contrat n'a commencé que le 30 janvier 2017, je ne sais pas s'elle a pris un congé entre le 1 janvier et le 29 janvier 2017.
je souhaiterai lui payer ses congés malgré tout,

merci

Connexion pour participer à la conversation.

l'indemnité compensatrice de congés payés il y a 5 ans 8 mois #12

On peut devenir AM après 50 ans et n'avoir aucune expérience dans le domaine des contrats et des calculs.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3