Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fin de contrat en cours de mois juste avant congés il y a 5 ans 7 mois #1

Bonjour,

Ma femme et moi nous séparons de notre nounou car notre fille qui a maintenant 3 ans et demi ne souhaite plus y aller et est insupportable quand elle y est. Etant donné que l'année prochaine elle ira à l'école toute la journée, nous n'aurons plus besoin de nounou. En accord avec celle ci nous souhaitons donc mettre fin à son contrat.
Comme cela fait moins d'un an qu'elle est en contrat (1 an au 28/8), elle a un préavis de 15 jours, ce qui nous emmène au 10 août.
Ma question est donc simple, que lui payer pour le mois d’août ?
Elle était mensualisée sur année incomplète de 46 semaines à 12.25h par semaine soit 60 heures pas mois.
Elle aurait la petite 6 jours jusqu'au 10 aout si on l'y avait mise.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat en cours de mois juste avant congés il y a 5 ans 7 mois #2

Bonjour,

L'AM prend ses congés après le 10 août ?

Comment avez-vous payé les congés acquis fin mai 2018 ? Avez-vous bien fait les 2 calculs (10 % et maintien) et payé le plus favorable ? A-t-elle des congés de moins de 15 ans au 30 avril 2018 ?

Au mois d'août vois ferez une retenue sur salaire pour les jours potentiels d'accueil après le 10 août (calcul de la cour de cassation).

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat en cours de mois juste avant congés il y a 5 ans 7 mois #3

L'AM prend ses congés après le 15 aout, on lui paie les congés tous les mois.
Congés de moins de 15 ans, je l'ignore, on en a jamais parlé donc je ne pense pas.

Donc si je comprends, je lui paie que les heures qu'elle est censée avoir travaillé c'est ça ?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat en cours de mois juste avant congés il y a 5 ans 7 mois #4

Pardon, je voulais dire a-t-elle des enfants de moins de 15 ans.

Vous payez les congés tous les mois, c.-à-d. 10 % en plus depuis le début ou par 12e depuis juin ?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat en cours de mois juste avant congés il y a 5 ans 7 mois #5

Son dernier doit juste avoir 15 ans je pense, et on paie 10% tous les mois depuis le début

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat en cours de mois juste avant congésnc il y a 5 ans 7 mois #6

Il faudrait être sûre qu'il avait déjà 15 ans au 30 avril.

Les 10 % payés tous les mois c'est pas prévu par la loi ou la CCN. Il faut considérer ces montants comme une avance sur cp.

Vous devez comparer les 10 % payés entre le début du contrat et le mois de mai avec la méthode de calcul en maintien. Pour cela compte le nombre de semaines travaillées, divisez par 4 et multipliez par 2,5 = jours ouvrables acquis. Si l'enfant avait moins de 15 ans, elle a droit à 2 jours de congés supplémentaires. Si le résultat est un nombre à virgule, vous arrondissez au-dessus.

Ces jours ouvrables vous les divisez par 6 et multipliez par le nombre de jours travaillés dans la semaine = jours ouvrés. Ces jours x nbre d'h x tarif = congés en maintien. Si le montant est supérieur aux 10 % déjà payés, vous lui devez la différence.

Faites de même pour les congés acquis entre juin et la fin de contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1