Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET : Fin de contrat en cours de mois juste avant congés

Fin de contrat en cours de mois juste avant congés il y a 2 semaines 4 jours #1

Bonjour,

Ma femme et moi nous séparons de notre nounou car notre fille qui a maintenant 3 ans et demi ne souhaite plus y aller et est insupportable quand elle y est. Etant donné que l'année prochaine elle ira à l'école toute la journée, nous n'aurons plus besoin de nounou. En accord avec celle ci nous souhaitons donc mettre fin à son contrat.
Comme cela fait moins d'un an qu'elle est en contrat (1 an au 28/8), elle a un préavis de 15 jours, ce qui nous emmène au 10 août.
Ma question est donc simple, que lui payer pour le mois d’août ?
Elle était mensualisée sur année incomplète de 46 semaines à 12.25h par semaine soit 60 heures pas mois.
Elle aurait la petite 6 jours jusqu'au 10 aout si on l'y avait mise.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Fin de contrat en cours de mois juste avant congés il y a 2 semaines 4 jours #2

Bonjour,

L'AM prend ses congés après le 10 août ?

Comment avez-vous payé les congés acquis fin mai 2018 ? Avez-vous bien fait les 2 calculs (10 % et maintien) et payé le plus favorable ? A-t-elle des congés de moins de 15 ans au 30 avril 2018 ?

Au mois d'août vois ferez une retenue sur salaire pour les jours potentiels d'accueil après le 10 août (calcul de la cour de cassation).

Fin de contrat en cours de mois juste avant congés il y a 2 semaines 4 jours #3

L'AM prend ses congés après le 15 aout, on lui paie les congés tous les mois.
Congés de moins de 15 ans, je l'ignore, on en a jamais parlé donc je ne pense pas.

Donc si je comprends, je lui paie que les heures qu'elle est censée avoir travaillé c'est ça ?

Fin de contrat en cours de mois juste avant congés il y a 2 semaines 4 jours #4

Pardon, je voulais dire a-t-elle des enfants de moins de 15 ans.

Vous payez les congés tous les mois, c.-à-d. 10 % en plus depuis le début ou par 12e depuis juin ?

Fin de contrat en cours de mois juste avant congés il y a 2 semaines 3 jours #5

Son dernier doit juste avoir 15 ans je pense, et on paie 10% tous les mois depuis le début

Fin de contrat en cours de mois juste avant congésnc il y a 2 semaines 3 jours #6

Il faudrait être sûre qu'il avait déjà 15 ans au 30 avril.

Les 10 % payés tous les mois c'est pas prévu par la loi ou la CCN. Il faut considérer ces montants comme une avance sur cp.

Vous devez comparer les 10 % payés entre le début du contrat et le mois de mai avec la méthode de calcul en maintien. Pour cela compte le nombre de semaines travaillées, divisez par 4 et multipliez par 2,5 = jours ouvrables acquis. Si l'enfant avait moins de 15 ans, elle a droit à 2 jours de congés supplémentaires. Si le résultat est un nombre à virgule, vous arrondissez au-dessus.

Ces jours ouvrables vous les divisez par 6 et multipliez par le nombre de jours travaillés dans la semaine = jours ouvrés. Ces jours x nbre d'h x tarif = congés en maintien. Si le montant est supérieur aux 10 % déjà payés, vous lui devez la différence.

Faites de même pour les congés acquis entre juin et la fin de contrat.

• Page :
  • 1