Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Rupture il y a 9 ans 11 mois #7

Pascalin1980 écrit: Bonjour

Pour les férié je suis au planning mois par mois.
Donc elle ne travaille jamais les fériés.

Qu'y-a-t-il de noté au contrat concernant les horaires hebdomadaires ?

En pus elle fait exprès de poser ses vacances sur des fériés.

Nous avons fait une comparaison entre les 10% par anticipation et le maintien de salaire. Je dois lui paye la différence ça c bon.

Je qui me fait rire c'est que c'est le RAM qui nous a dit de faire en anticipation les congés. Moi, ça me ferait plutôt pleurer que les RAM profèrent autant d'inepties ! :angry:

Par contre je ne comprend pas pour les jours en congés payés. Au RaM elles me disent que vue que c paye si elle ne les prends pas tan pis. Si vous la licenciez et qu'il lui reste des congés acquis non pris, vous devez lui verser une indemnité compensatrice de congés payés, mais effectivement, vous avez déjà payé une partie de ces congés... Il faut donc calculer si vous ne lui devez réellement rien...

C vrai?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Rupture il y a 9 ans 11 mois #8

Pascalin1980 écrit: Bonjour

Pour les férié je suis au planning mois par mois.
Donc elle ne travaille jamais les fériés.

En pus elle fait exprès de poser ses vacances sur des fériés.

Nous avons fait une comparaison entre les 10% par anticipation et le maintien de salaire. Je dois lui paye la différence ça c bon.

Je qui me fait rire c'est que c'est le RAM qui nous a dit de faire en anticipation les congés.

Oui malheureusement les RAMs !!! Beaucoup n'ont absolument pas de compétences, sinon il ferait beau tous les jours....


Par contre je ne comprend pas pour les jours en congés payés. Au RaM elles me disent que vue que c paye si elle ne les prends pas tan pis.

C vrai?

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture il y a 9 ans 11 mois #9

Pascalin1980 écrit: Bonjour

Pour les férié je suis au planning mois par mois.
Donc elle ne travaille jamais les fériés.

En pus elle fait exprès de poser ses vacances sur des fériés.

Nous avons fait une comparaison entre les 10% par anticipation et le maintien de salaire. Je dois lui paye la différence ça c bon.

Je qui me fait rire c'est que c'est le RAM qui nous a dit de faire en anticipation les congés.

Par contre je ne comprend pas pour les jours en congés payés. Au RaM elles me disent que vue que c paye si elle ne les prends pas tan pis.

C vrai?


Moi ce que je trouve beaucoup moins drôle contrairement à vous !

C'est que vous attendez la fin du contrat contrat pas tout jeune‚ pour vous inquiéter de se que vous devez à votre salariée et quand plus rien n'est de votre faute‚ c'est la RAM (même si c'est vrai‚ c'est vous l'employeur et donc responsable) et l'assmat fait exprès de prendre des congés pendant les fériés‚ c'est vrai que ça vous fait perdre un bras ces fériés.

C'est catastrophique ces contrats signés sans même rien comprendre incroyable !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture il y a 9 ans 11 mois #10

Détrompez vous car je me suis toujours renseigné pour tout.
Les 10% par anticipation on les avaient fait pour ma première car ma grande etait chez la meme assistante maternelle. Et nous avions fait le contrat par le RAM est tout c est bien passe pour la fin de contrat.

Alors cela ne sert à rien de juge avant ce savoir.

Et comme je l avait dit c'est le RAM et mon assistante maternelle qui voulait Que je les payées anticipation.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture il y a 9 ans 11 mois #11

Pascalin1980 écrit: Détrompez vous car je me suis toujours renseigné pour tout.
Les 10% par anticipation on les avaient fait pour ma première car ma grande etait chez la meme assistante maternelle. Et nous avions fait le contrat par le RAM est tout c est bien passe pour la fin de contrat.

Alors cela ne sert à rien de juge avant ce savoir.

Et comme je l avait dit c'est le RAM et mon assistante maternelle qui voulait Que je les payées anticipation.


Et bien vous cumulez les erreurs !!!

Et si vous étiez si bien renseigné vous ne seriez pas là à poser autant se questions.

Arrêtez de faire confiance aux RAM lorsque vous serez devant les PH ils ne paieront pas les pots cassés.

De plus n'oubliez pas la régularisation des salaire en plus des cp.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture il y a 9 ans 11 mois #12

Pascalin1980 écrit: Détrompez vous car je me suis toujours renseigné pour tout.
Les 10% par anticipation on les avaient fait pour ma première car ma grande etait chez la meme assistante maternelle. Et nous avions fait le contrat par le RAM est tout c est bien passe pour la fin de contrat.

Alors cela ne sert à rien de juge avant ce savoir.

Et comme je l avait dit c'est le RAM et mon assistante maternelle qui voulait Que je les payées anticipation.


C'est bien de se renseigner, mais il faut bien choisir où on prend ses infos, or les RAM il vaut mieux oublier !

Et ce ne sont ni l'assmat ni le RAM qui sont responsables du contrat de travail, mais l'employeur...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2