Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés payés et indemnités de licenciement il y a 5 ans 8 mois #1

Bonsoir, j'ai un agrément pour trois enfants, les trois partent en crèche. Sur les trois PE, deux m'on déjà payé fin juillet tout ce qu'ils me devaient. La troisième famille termine son préavis le 5 août. Ils m'ont payé le mois de juillet fin juillet et ils veulent me régler mes CP et indemnités de licenciement avec fin août (fin de mes vacances prévues au contrat). Est-ce normal où doivent-ils me les payer le 5 août ?
Les indemnités de licenciement correspondent bien au 1/120e des salaires du 1er mois du contrat au dernier mois de salaire ?
Merci pour votre aide, j'ai des doutes sur les dates.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et indemnités de licenciement il y a 5 ans 8 mois #2

Normalement la CCN parle du dernier jour de contrat donc 5 août.

Oui 1/120 de tous les salaires perçus y compris sur la régularisation et les CP.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et indemnités de licenciement il y a 5 ans 8 mois #3

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, du coup je fais quoi, mes congés ont débuté et les leurs également, dois-je les contacter car du coup je n'ai pas eu mon attestation assedic, je vais juste toucher l'absence des deux autres familles.
Merci !

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et indemnités de licenciement il y a 5 ans 8 mois #4

Oui leur faire un courrier ou un sms pour leur rappeler leurs obligations et le passage de la CCN. Leur proposer éventuellement de n'encaisser le chèque que fin du mois.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et indemnités de licenciement il y a 5 ans 8 mois #5

Merci beaucoup Shania pour votre gentillesse, vous m'avez bien aidé sur ce coup là. Bonne fin de journée !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1