Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fin de contrat il y a 5 ans 8 mois #1

Bonjour,
Voilà encore un soucis...je vous avoue je commence franchement à en avoir marre!

Donc aprés la maman qui m annonce entre deux porte qu elle veut réduire mes horaires maintenant me voilà avec ma fin de contrat non payés.

Je m'explique J rentre à l 'école en septembre et ses parents mon donc envoyé ma lettre de rupture de contrat au 1er juillet pour fin de préavis le 31 juillet jusque là ok. Ayant des congés les parents mon mis J jusqu'au 21 juillet et depuis plus aucunes nouvelles. je leur ai envoyé mon relevé d heures et une liste de tous les papiers qu ils devaient me remettre le 31 juillet. Pas de réponse au tél, message ect je me suis payé le culot d aller voir en bas de chez eux voir s ils étaient en vacances (j aurais compris l oublie) mais non ils étaient bien là. Je veux bien laissé du délais pour une fin de contrat car c est un coût mais je me dit aussi que se sont des personnes qui ne sont pas dans le besoins et que moi j ai aussi des factures à payer.
Quel est mon recours? Sachant que je pense avoir déjà laissé un certain délais
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 5 ans 8 mois #2

SOLENNE écrit: Bonjour,
Voilà encore un soucis...je vous avoue je commence franchement à en avoir marre!

Donc aprés la maman qui m annonce entre deux porte qu elle veut réduire mes horaires maintenant me voilà avec ma fin de contrat non payés.

Je m'explique J rentre à l 'école en septembre et ses parents mon donc envoyé ma lettre de rupture de contrat au 1<sup>er</sup> juillet pour fin de préavis le 31 juillet jusque là ok. Ayant des congés les parents mon mis J jusqu'au 21 juillet et depuis plus aucunes nouvelles. je leur ai envoyé mon relevé d heures et une liste de tous les papiers qu ils devaient me remettre le 31 juillet. Pas de réponse au tél, message ect je me suis payé le culot d aller voir en bas de chez eux voir s ils étaient en vacances (j aurais compris l oublie) mais non ils étaient bien là. Je veux bien laissé du délais pour une fin de contrat car c est un coût mais je me dit aussi que se sont des personnes qui ne sont pas dans le besoins et que moi j ai aussi des factures à payer.
Quel est mon recours? Sachant que je pense avoir déjà laissé un certain délais
Merci

bonjour faites un courrier en ar et en courrier simple (des fois qu'ils iraient pas chercher le recommandé) pour réclamer vos papiers et votre dû sur le courrier notez bien que si pas de réponce sous 8 jours vous déposerez un dossier au prud'hommes
Ce message a reçu les remerciements de : SOLENNE

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 5 ans 8 mois #3

J ai eu la maman au tél hier soir qui s est excusé car elle a oublié car elle etait en vacances (haha) elle m a dit promis tous sera dans votre boités aux lettres demain matin.....ce midi rien...j attend demain et je lance L AR

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 5 ans 8 mois #4

Bonjour,

autant je peux accepter dans certains cas d'avoir plusieurs chèques en fin de contrat (un correspondant au salaire "habituel" que j'encaisse aussitôt et un second correspondant à la régul, l'ICCP et l'indemnité de rupture que je n'encaisse qu'un mois plus tard) autant je trouve inadmissible que les papiers et le règlement ne soient pas remis en temps et en heure (surtout qu'en général on aide les PE à faire les calculs de fin de contrat) retardant ainsi nos démarches auprès de pôle-emploi.
Donc il y a un moment où malheureusement seul le recommandé fait réagir certains PE un peu trop désinvoltes. Certes ça a un coût, ça ne fait pas plaisir au PE qui va râler (mais en même temps il nous a déjà licencié donc peu importe), mais en général c'est efficace.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 5 ans 8 mois #5

Voilà les nouvelles!!!
oh joie oh bonheur l enveloppe est dans la boites aux lettres je verifie tout est ok tous bien rempli tous les documents sont là....sauf LES SIGNATURE!!!!!!!!elle n a rien signé ni chèque ni papiers de pole emploi elle n a signé que le solde de tout compte et certif de travail....j en ai marre sérieusement

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 5 ans 8 mois #6

Pfff, sans commentaire...
Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.
  • Page :
  • 1