Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

cp par 10 % depuis 3 ans et fin de contrat il y a 5 ans 8 mois #7

oh la la j'essaie de suivre mais je trouve ça mega complique avec ces jours pris ou pas....
si vous pouviez m'aider en se basant juste sur la calcul des 10 % pas le maintien de salaire meme si il est souvent le plus avantageux.

En fait de :

sept 2015 à mai 2016 j'ai eu le paiement des cp par anticipation 10 % chaque mois ( 8 x 50 e par exemple car salaire 500 e)donc fin mai si on se base uniquement sur les 10 % on est ok (8x 500) X 10 % = 400 e cp 2016

de juin 2016 à mai 2017 12 x 50 e
fin mai( ( 12 x 500)+400 ) x 10 % =640e cp2017 difference à reclamer 140

de juin 2017 à mai 2018 12 x50e
fin mai 2018 ((12 x500) + 640) x 10 %=664 difference à reclamer 164

de juin 2018 à 31 aout 2018 3 x 50e
(au 31 aout 2018 = ((3 x 500) + 664))x 10 % =216.4 difference à reclamer 66.4

et j'ajoutes les 3 differences au moment e la rupture

moi je pose toujoiurs 6 semaines les parents 1 semaine en + de moi donc mensu sur 45 semaines ; jai pris 3 semaines en juillet

pouvez vous m'expliquer si mon raisonnement est bon ou bien si le dernier calcul est faux

merci beaucoup beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par laurolein91700.

cp par 10 % depuis 3 ans et fin de contrat il y a 5 ans 8 mois #8

Le calcul en maintien n'est pas plus difficile.

Et dans votre calcul vous devez quand même calculer le nombre de jours de congés pris. Car c'est seulement les congés acquis pris qui donnent droit à 10 %.
Ce message a reçu les remerciements de : laurolein91700

Connexion pour participer à la conversation.

cp par 10 % depuis 3 ans et fin de contrat il y a 5 ans 8 mois #9

ok merci donc il faut que je fasse ça :
Si maintenant tu avais 30 jours acquis fin mai d'une valeur de 1000 €, payés en une fois en juin, et pris 23 jours ouvrables en juillet, puis fin de contrat 31 août, tu calculeras les 10 % sur 23/30e des 1000 € : 23 x 30/1000 = 766,67 € donc 1466,67 € + 700 € + 700 € + régularisation.

3 semaines correspondent à 23 jours ouvrable?

Connexion pour participer à la conversation.

cp par 10 % depuis 3 ans et fin de contrat il y a 5 ans 8 mois #10

Une semaine de congés payés correspond à 6 jours ouvrables, 5 s'il y a un férié dedans.

Donc 3 semaines sans férié = 18 jours ouvrables, ou 17 avec un férié dedans.

Et 23 jours ouvrables, c'est 4 semaines avec un férié dedans.
Ce message a reçu les remerciements de : laurolein91700

Connexion pour participer à la conversation.

cp par 10 % depuis 3 ans et fin de contrat il y a 5 ans 8 mois #11

bonjour j ai toujour du mal avec ces calcul j ai trouver un tableau en fouillant sur le net de unsa mais je comprend pas si je doit faire le calcul avec les cp pris donc tout compter les semaine meme avec les abs conges ou pas
et du coup comme payer avec les 10ù mensuel est ce que dans le brut il sont compter dedans alors faut t il les deduire ou pas en plus j ai fini un contrat ya peu de 3 ans et aujourd hui je me dit qui ya surment un du impayer du fait des 10% CHAQUE MOI EN PLUS DEPUIS LE DEBUT ALORS POUR REFAIRE LES CALCUL J AI BESOIN DE L INFO POUR CES FICHU CALCUL AVEC LES QUE JE SUIS PAUMER C EST AGACANT ILS POURRER SIMPLIFIER LE TRUC
MERCI ENCORE
PS JE PEU TRANSMETTRE LE TABLEAU SI VOUS AVEZ BESOIN CALCUL AUTOMATIQUE FAUT JUSTE BIEN LE REMPLIR CE DONC J AI UN DOUTE

Connexion pour participer à la conversation.

cp par 10 % depuis 3 ans et fin de contrat il y a 5 ans 8 mois #12

spiderman écrit: bonjour j ai toujour du mal avec ces calcul j ai trouver un tableau en fouillant sur le net de unsa mais je comprend pas si je doit faire le calcul avec les cp pris donc tout compter les semaine meme avec les abs conges ou pas
et du coup comme payer avec les 10ù mensuel est ce que dans le brut il sont compter dedans alors faut t il les deduire ou pas en plus j ai fini un contrat ya peu de 3 ans et aujourd hui je me dit qui ya surment un du impayer du fait des 10% CHAQUE MOI EN PLUS DEPUIS LE DEBUT ALORS POUR REFAIRE LES CALCUL J AI BESOIN DE L INFO POUR CES FICHU CALCUL AVEC LES QUE JE SUIS PAUMER C EST AGACANT ILS POURRER SIMPLIFIER LE TRUC
MERCI ENCORE
PS JE PEU TRANSMETTRE LE TABLEAU SI VOUS AVEZ BESOIN CALCUL AUTOMATIQUE FAUT JUSTE BIEN LE REMPLIR CE DONC J AI UN DOUTE

pour la compréhension de tous :
merci de ne plus écrire en majuscule c'est très désagréable a lire surtout quand c'est mélangé
merci d'ouvrir votre post avec votre question sinon les réponses se mélangent et on y comprends plus rien

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3