Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin de contrat et tout C calcul il y a 5 ans 8 mois #1

BJ, besoin d aide pour les calculs cp et,régul etc pers ne dit la même chose . contrat 12/06/16 au 14/08/2018 sur 43 S,47 H a( 3.10€ 45 h et 2 h a 3.20 €).arrêt maladie du 14/07 au 14/09/2016 ( 8 s ) donc 43 -8 =35s,suivi d 1 avenant au 1/07/2017 changement de tarif pour les h sup ( 2 h sup a 3.60 h(3.6) puis changement de tarif a partir de janvier 2018( 45 h a 3.12 et 2 h sup a 3.62) pour les cp je suis 10%/12année n+
en 2016 pas de congés j ai commencé a les prendre en Mai 2017 donc cp d juin 2016 a mai 2017 =(35/4x2.5)=22 js jai pris 25 jours donc 3 de trop cp de juin 2017 a mai 2018 =( 43 s/4 x 2.5=27 + 2 jours de fractionnement =29- j ai pris 8jrs en juin + les 3 jrs =11(29-11)=18 doit il me les payer car je ne les ai pas pris merci pour vos réponse si je pose c question c les parent qui me refusaient des congés pour le deuil
A bientot Mumladouce

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et tout C calcul il y a 5 ans 8 mois #2

Vous êtes en année incomplète, donc vous pouviez prendre les congés des le début du contrat puisque les 5 semaines ont été déduites !

Quand a commencé la mensualisation ? Comment a été payé le mois de juin 2016 ? Juillet et septembre, calcul de la cour de cassation pour l'arrêt maladie ?

Vous avez calculé les congés en maintien et par 10 % tous les fin mai ?

Des enfants de moins de 15 ans ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

fin de contrat et tout C calcul il y a 5 ans 8 mois #3

bonsoir Shania oui mais les p mon dit que je pouvais pas prendre de vacances avant mai 2017 car je ne les avaient pas acquis .
juin payé au réelle16 h adaptation ,juillet ,elle m a compté que les heures effectuées 75 h (jambe cassée le 13/07 au soir ) août rien et septembre 135 h; je devais reprendre l '13/09 mais le père a posé 3 semaines et 3 jours de congés. Pour l arrêt de maladie je n ai pas touché grand chose je venais de commencer le contrat j ai réellement repris mon travail avec c parent là que l 6/10
les congés on étaient calculés sur les salaire net de juin 2016 à mai 2017 puis par 12 ème chaque mois. non pas d enfant - 15 ans le fractionnement c pour avoir pris des jours après octobre. sur le calcul je déduit bien mais 8 semaines d arrêt de travail donc pour la 1 er année ça fait 43-8=35 s C quoi le calcul de la cour de cassation on le trouve ou? merci pour votre réponse a bientot mumladouce

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et tout C calcul il y a 5 ans 8 mois #4

Déjà en tant qu'assistante maternelle, on peut prendre des congés qu'ils soient acquis ou non, puisqu'on a généralement plusieurs employeurs et qu'on ne peut pas travailler avec l'un et être en congés payés pour l'autre. On doit avoir 5 semaines de congés en même temps pour tous les employeurs.

Si pas acquis et qu'on est en année complète, les congés sont déduits.

Si pas acquis et année incomplète, pas d'importance, puisque les 5 semaines ont déjà été déduits ! La mensualisation est payée quand même, sans aucune déduction.

En juin 2016 il n'y avait que l'adaptation payée, et les congés ?

Juillet au réel (sans congés ?), août 0, OK

septembre mensu - retenue sur salaire pour les jours sous arrêt maladie ? Et octobre vous avez bien eu la mensu complète ?

Calcul de la cour de cassation :

Salaire net/jours ou heures potentiels d'accueil du mois concerné = montant à déduire par jour ou heure d'absence

Quelles étaient les dates des congés pris en mai 2017 et après ? Combien de jours acquis non pris restaient-ils au 31 octobre 2017 ?

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et tout C calcul il y a 5 ans 8 mois #5

bonsoir Shania , oui année incomplète et cp pas acquis début du contrat juin 2016. juin h réelle sans cp,juillet réelle sans cp, aout 0,
sept 135 h déduction de 7 jours de maladie et ensuite 3.s de congés des parents toujours sans cp octobre oui
un rappel les congés sont payés par 12 ème année n+1 .les dates de cp sont en mai 2017 le vendredi 26/ 05et 29,30,31,/05/2017, en juin 2017 du jeudi 1/06 au samedi 09/06 le 5/06 étant un férié je le déduis et octobre 30 et 31 ça fait 13 jours cp acquis sur mai 2016 =43 S -8 S
maladie =35/4=8.75 x 2.5=22 jrs - 13 reste 9 jours j espère que ma réponse correspond a vos attentes merci de donner un peu de votre temps mumladouce

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1