Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

fin de contrat annee imcomplete , cp 10% mensuel il y a 5 ans 8 mois #1

bonjour j ai besoin d une info complementaire contrat de 30h semaine sur 43 annuel de13 juillet 2015 au 31 juillet 2016 PE il sont pris 4 semaine de conges pour calculer les jours effectif travailler 1er année je calcul les jour d acceuil avec les congés pris par les parents inclus ou pas ?? car j arrive a 42 semaine alors que base a 43 et contrat commencer le 13juillet donc ya un soucis
et les autre année quel calcul faire pour ces memes jours travailler
de plus je pense que je doit faire 2 base du 13 juillet 2015 au 31 mai 2016 je trouve 168j travailler donc 168 x0.25 =41.75 s j ai pas compter les conges PE 4SEMAINES
du 1 juin 2016 au 31 juillet 2016 23j travailler donc 23x0.25=5.75 s pas de conges
puisqu aprés ont change de base a partir du 1 aout car reduit par avenant a 26h semaine
je recalcule le nombre de jours travaillés avec congés pris par PE en moin ou je base sur 43s de juin 2016 a mai 2017 ainssi que 43s juin 2017 a mai 2018 je trouve 46sem:silly: sans les cp pe ou est mon erreur sur 2017.et 2018
de juin a juillet 2018 21j travailler 21x0.25 =5.25 semaine
ensuite fin de contra a 6 juillet 2018
je bloque pour calculer sur les autre periode il sont pris en conges 4 semaines 2015.2016
il ont pris 6 semaines sur 2016.2017
17 semaines 2017.2018
je penser avoir trouver le calcul mais non pas reussi je bloque encore sur le calcul a faire pour trouver les semaine travailler pour avoir la base merci

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat annee imcomplete , cp 10% mensuel il y a 5 ans 8 mois #2

Bonjour :

Comment calculer les jours ouvrables de congés acquis :

Année incomplète (pour votre cas), on calcule les semaines de travail effectives et celles assimilées.

Les semaines de non accueil programmées ne sont pas assimilées à du temps de travail.

Les semaines de congés ACQUIS comptent pour du travail effectif.
Les temps de maternité ou de formation comptent pour du travail effectif.

On acquiert 2.5 jours de congés payés par tranche de 4 semaines travaillées et assimilées, consécutives ou non.

On compte les jours ouvrables acquis par période de référence, soit tous les ans du 1er juin au 31 mai suivant.

Dès lors qu'à la fin de chaque période moins de 30 jours ouvrables sont acquis, et le cas échéant, on peut prétendre à deux jours supplémentaires de congés pour nos enfants de moins de 15 ans (condition avoir moins de 15 ans au 30 avril de l'année).

Refaire le point avec les données, et lire la ccn;

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat annee imcomplete , cp 10% mensuel il y a 5 ans 8 mois #3

Suite, vos employeurs n'ont pas de congés avec vous, mais des semaines d'absences programmées.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat annee imcomplete , cp 10% mensuel il y a 5 ans 8 mois #4

Bonjour merci de m'avoir répondu contrat du 13 juillet 2015 au 31 mai 2016
Je suis sur une base de 43semaine mensualiser a raison de 30h/4j par semaine 108h mensualiser /mois
Je calcul mes jour de travail au reelle et je trouve plus que la mensu sa me tourne la tete

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat annee imcomplete , cp 10% mensuel il y a 5 ans 8 mois #5

Sur cette periode je trouve 161j travailler au reelle donc quel calcul efectué apres merci

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat annee imcomplete , cp 10% mensuel il y a 5 ans 8 mois #6

spiderman écrit: Sur cette periode je trouve 161j travailler au reelle donc quel calcul efectué apres merci


Mais de quoi parlez vous exactement ?

De congés payés ?

Ou de la régularisation de salaire ?

Si c'est la régularisation de salaire.

Faites un tableau avec les heures payées par la mensualisation d'un côté, et les heures réellement travaillées de l'autre.

Comparez de date anniversaire, ou à chaque avenant.

Ou essayez la calculette du site;

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3