Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

fin de contrat annee imcomplete , cp 10% mensuel il y a 5 ans 7 mois #7

bonjour metal non je parle bien du calcul pour les cp plus je met la tete dedans et plus je coule
en fait sur la base de 43 semaine qui est pour une année complete sa ok
mais je coule pour trouver le calcul des semaines travaillé effective pour calculer le reste aprés a partir du 13 juillet 2015 au 31 mai 2016 je trouve 46 semaine donc j ai essayer de convertir les j en semaine et non pas reussi de date a date j ai en tout 278j ouvrable :6 = 46.33 en semaine c est pas possible j ai essayer avec un tableau de l unsa egalement mais pas ok non plus

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat annee imcomplete , cp 10% mensuel il y a 5 ans 7 mois #8

spiderman écrit: bonjour metal non je parle bien du calcul pour les cp plus je met la tete dedans et plus je coule
en fait sur la base de 43 semaine qui est pour une année complete sa ok
mais je coule pour trouver le calcul des semaines travaillé effective pour calculer le reste aprés a partir du 13 juillet 2015 au 31 mai 2016 je trouve 46 semaine donc j ai essayer de convertir les j en semaine et non pas reussi de date a date j ai en tout 278j ouvrable :6 = 46.33 en semaine c est pas possible j ai essayer avec un tableau de l unsa egalement mais pas ok non plus


Les semaines travaillées effectives ne sont pas des jours à reconstituer en semaine.

Comme je vous l'ai dit : vous comptez les semaines d'accueil, UNIQUEMENT (les semaines d'absences programmées ne comptent pas), ET à partir de la seconde année , les semaines de congés acquises l'année précédente.

Ex : Première année, au 31 mai, j'ai acquis 18 jours de cp. (soit donc 3 semaines assimilées);
La seconde année au 31 mai, je compte 43 semaines d'accueil (hors absences programmées), les semaines d'absences non justiifiées, semaines de formation et maternité, comptent pour assimilées à du temps de travail. Donc 43 semaines travaillées + 3 semaines cp acquises en première année. Total 46 semaines;

46/ 4 X 2.5 = 28.75 JOURS ARRONDIS A 29

Et ce, peu importe que vous accueillez l'enfant 1, 4 , 5 jours par semaine.

Les salariés à temps partiel ont les mêmes droits en terme d'acquisition de jours ouvrables de cp que les temps complets.
Donc tenez à jour un agenda, ou vous notez pour chaque enfant accueilli les semaines de présence programmées.

Ces semaines ont validées, même si l'enfant ne vient pas (absence non justifiées),
Elles ne sont pas validées ou partiellement si vous avez des congés sans solde, ou si vous êtes malade, ou si l'enfant est absent avec raison médicale.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat annee imcomplete , cp 10% mensuel il y a 5 ans 7 mois #9

oui mais sur cette 1er annee j ai calculer les semaine de travail et je suis au dessus des 43 c est pas possible en plus je n est pas les 43 semaines vue que le debut de contrat est au 13 juillet au 31 mai 2016 l année est pas complete il ya 11 mois env et pas 12 comme de juin a mai 43 semaines donc il ya bien un calcul
je peu pas calculer sur 46 semaine alors que ma mensu est de 43 annuel et de juillet a mai elle n est pas complete sur 2015.2016
de plus les parent n ont pas voulu faire les calcul eux il sont prix que a partir de l avenant de aout 2016 et ont fait le calcul des cp que a partir de mai 2017 et la cerise sur le gateau c est qui refuse integrer les 4j en plus pour mes 2 enfant cela etant fini depuis le 6 juillet 2018 j essai de reprendre les calcul car je suis sur qu il ya un du mais je m' en sort pas alors sois je vais au prud homme sois je laisse tomber et le probleme sera toujour la encore pour les autre

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat annee imcomplete , cp 10% mensuel il y a 5 ans 7 mois #10

spiderman écrit: oui mais sur cette 1<sup>er</sup> annee j ai calculer les semaine de travail et je suis au dessus des 43 c est pas possible en plus je n est pas les 43 semaines vue que le debut de contrat est au 13 juillet au 31 mai 2016 l année est pas complete il ya 11 mois env et pas 12 comme de juin a mai 43 semaines donc il ya bien un calcul


Alors, que dire ? si vous comptez les semaines et que vous trouvez 46 semaines travaillées et qu'en même temps vous me dites que ce n'est pas possible c'est que déjà il y à un problème ! Et ce problème est simple vous n'avez pas pris vos 5 SEMAINES DE CONGES EN TEMPS !
Donc, là c'est la régularisation de salaire qui intervient et non le calcul pour les cp.


je peu pas calculer sur 46 semaine alors que ma mensu est de 43 annuel et de juillet a mai elle n est pas complete sur 2015.2016
de plus les parent n ont pas voulu faire les calcul eux il sont prix que a partir de l avenant de aout 2016 et ont fait le calcul des cp que a partir de mai 2017 et la cerise sur le gateau c est qui refuse integrer les 4j en plus pour mes 2 enfant cela etant fini depuis le 6 juillet 2018 j essai de reprendre les calcul car je suis sur qu il ya un du mais je m' en sort pas alors sois je vais au prud homme sois je laisse tomber et le probleme sera toujour la encore pour les autre



Question : avez vous pris vos 5 semaines de congés en temps ?

Et pour les calculs que je vous ai donné c'est un exemple, ce n'est pas votre cas en particulier.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat annee imcomplete , cp 10% mensuel il y a 5 ans 7 mois #11

Sur cette periode j'ai pris juste 2semaine en decembre moi et 4 semaine les parent mais vue que nos conges sont communiquer est ce que cela change pour le calcul

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat annee imcomplete , cp 10% mensuel il y a 5 ans 7 mois #12

Commun pardon entre juillet a mai 2016

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3